TORONTO (ONTARIO) CANADA
: L’Office
d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et Longfor Properties
Co. Ltd (Longfor) ont annoncé aujourd’hui l’élargissement de leur collaboration
qui englobera deux nouveaux projets d’aménagement immobilier à usage mixte
à Chengdu et à Shanghai, en Chine, ce qui représente un engagement total pour
l’OIRPC d’environ 4 200 millions de RMB (800 millions de dollars
canadiens).

« Nous sommes ravis d’approfondir notre relation actuelle avec
Longfor Properties, l’un des principaux promoteurs immobiliers en Chine, dans
le cadre de ces projets d’aménagement à Chengdu et à Shanghai. Les
deux villes sont bien placées pour tirer parti de la croissance économique
future et exploiter les retombées de la consommation croissante en Chine, a
affirmé Jimmy Phua, directeur général et chef, Placements immobiliers –
Asie à l’OIRPC. Ces projets cadrent avec la stratégie de l’OIRPC qui consiste à
augmenter ses investissements dans le secteur immobilier chinois, plus
précisément dans le secteur du détail, qui connaît une croissance rapide. Ces
investissements aideront l’OIRPC à diversifier ses intérêts immobiliers en
Chine afin d’obtenir de solides rendements corrigés du risque à long
terme. »

Le projet immobilier à usage mixte de Chengdu, la capitale de la
province du Sichuan (qui compte 16 millions d’habitants), est composé
d’environ 740 000 mètres carrés d’espaces à usage résidentiel et
commercial. Le projet est idéalement situé dans la partie est de Chengdu et
présente d’excellentes voies de transport commercial, offrant ainsi une grande
accessibilité au centre-ville. Le site comportera un centre commercial
Paradise Walk d’environ 140 000 mètres carrés. L’important volet
résidentiel devrait aider à répondre aux demandes de logements à la hausse à
Chengdu.

Le site de Shanghai est d’environ 340 000 mètres carrés.
Le projet comprendra un segment de détail et commercial, est très bien desservi
par des voies de transports fiables et se trouve à proximité de deux
universités ainsi que du centre de technologie de Zizhu. Il comportera aussi un
centre commercial Paradise Walk.

« Nous sommes ravis d’accroître notre collaboration avec
l’OIRPC. Ces investissements sont de nouveaux points tournants dans notre
relation, après les projets Times Paradise Walk à Suzho et West Paradise Walk à
Chongqing, a déclaré Zhao Yi, directeur général et directeur financier de
Longfor Properties. Les sites à usage mixte à Chengdu et à Shanghai sont des
actifs de qualité supérieure et très bien situés qui devraient offrir de
solides rendements futurs. Notre expertise en aménagement immobilier, ainsi
qu’en exploitation et en gestion de centres commerciaux, nous aidera à offrir
de la valeur à nos actionnaires et à nos partenaires. »

Longfor est un grand promoteur de projets résidentiels et de centres
commerciaux en Chine et a bâti une marque solide, une équipe de commerce de
détail chevronnée ainsi qu’un vaste réseau de locataires nationaux et
internationaux au sein des centres commerciaux Paradise Walk.

L’OIRPC et Longfor ont commencé à
collaborer en 2014 dans le cadre d’un projet immobilier à usage mixte à
Suzhou qui englobait la construction d’un centre commercial Paradise Walk.

À propos de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada

sur LinkedIn ou Twitter.

Au
sujet de Longfor Properties Co. Ltd.

Longfor
Properties est un promoteur de premier plan dans le domaine du développement et
de l’investissement immobiliers et de la gestion d’immeubles en Chine. Exerçant
ses activités dans 35 villes en Chine, Longfor Properties compte une vaste
clientèle répartie dans les marchés haut de gamme, intermédiaire et de masse.
Sa gamme de produits comprend des tours d’habitation, des immeubles de faible
hauteur, des maisons de ville, des maisons isolées, des centres commerciaux et
d’autres propriétés commerciales.

Faisant partie
des plus grands promoteurs de centres commerciaux en Chine, Longfor exploite
des propriétés commerciales depuis plus de 15 ans. Jusqu’à présent,
l’entreprise a ouvert 26 centres commerciaux totalisant une superficie de
plus de 2,6 millions de mètres carrés et travaille avec plus de
3 800 marques de détaillants. Pour obtenir de plus amples
renseignements, consultez le www.longfor.com.

{:en}TORONTO, ON, CANADA (January 29, 2018): Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) and Longfor Properties Co. Ltd (Longfor) announced today they are extending their cooperation to include two new mixed-use real estate development projects in Chengdu and Shanghai in China, for a total CPPIB commitment of approximately RMB 4,200 million (C$800 million).“We are pleased to extend our existing relationship with Longfor Properties, one of the top real estate developers in China, through these development projects in Chengdu and Shanghai. Both cities are well positioned to capitalize on the future economic growth and harness the returns of growing consumption in China,” said Jimmy Phua, Managing Director, Head of Real Estate Investments Asia, CPPIB. “These projects deliver on CPPIB’s strategy to grow our investments in the Chinese real estate sector, specifically in the fast-growing retail sector. The investments will help CPPIB diversify its real estate interests in China, providing attractive risk-adjusted returns over the long term.”The mixed-use development project in Chengdu, the capital of Sichuan province with a population of 16 million, is comprised of approximately 740,000 square metres for residential and commercial use. The project is attractively and ideally situated in the East part of Chengdu and contains excellent commercial transportation links, offering great accessibility to the city centre. The site will include a Paradise Walk shopping mall of approximately 140,000 square metres. The large residential component is expected to service the increasing residential demands of Chengdu.The Shanghai site is approximately 340,000 square metres and is situated in South Minhang, one of the city’s fast-growing suburban areas. The project will comprise retail and commercial components and is ideally located in terms of transport links and its proximity to two universities, as well as the Zizhu technology hub. It, too, will include a Paradise Walk shopping mall.“We look forward to further extending our cooperation with CPPIB. These investments are another set of landmarks in our work together, following the Suzhou Times Paradise Walk and Chongqing West Paradise Walk projects,” said Zhao Yi, Executive Director and Chief Financial Officer of Longfor Properties. “The mixed-use sites in Chengdu and Shanghai are both ideally located, high-quality assets that are expected to offer strong future returns. Our expertise in real estate development as well as in mall operations and management will help us deliver value to our shareholders and partners.”Longfor is a well-established residential and retail mall developer and operator in China, and has built a strong brand, experienced retail team and a wide network of local and international tenants in the Paradise Walk malls.CPPIB and Longfor first collaborated in 2014 with a mixed-use real estate project in Suzhou, which included the development of a Paradise Walk mall.About Canada Pension Plan Investment BoardCanada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At September 30, 2017, the CPP Fund totalled C$328.2 billion.For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn or Twitter.About Longfor Properties Co. Ltd. Longfor Properties is a premier developer engaged in property development, investment and management in China. With its business spanning 35 cities throughout China, Longfor Properties serves a wide spectrum of customers, including the upper class, middle class and mass markets. The Group’s product offerings range from high-rise apartment buildings, low-rise garden apartments, townhouses, detached villas, as well as shopping malls and other commercial properties. Being one of the first developers of shopping malls in China, Longfor has been operating commercial properties for over 15 years. To date, it has opened 26 shopping malls with a total area of over 2.6 million sq.m, and working with over 3,800 merchant brands. For more information, please visit www.longfor.com.{:}{:fr}TORONTO (ONTARIO) CANADA (le 29 janvier 2018) : L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et Longfor Properties Co. Ltd (Longfor) ont annoncé aujourd’hui l’élargissement de leur collaboration qui englobera deux nouveaux projets d’aménagement immobilier à usage mixte à Chengdu et à Shanghai, en Chine, ce qui représente un engagement total pour l’OIRPC d’environ 4 200 millions de RMB (800 millions de dollars canadiens).« Nous sommes ravis d’approfondir notre relation actuelle avec Longfor Properties, l’un des principaux promoteurs immobiliers en Chine, dans le cadre de ces projets d’aménagement à Chengdu et à Shanghai. Les deux villes sont bien placées pour tirer parti de la croissance économique future et exploiter les retombées de la consommation croissante en Chine, a affirmé Jimmy Phua, directeur général et chef, Placements immobiliers – Asie à l’OIRPC. Ces projets cadrent avec la stratégie de l’OIRPC qui consiste à augmenter ses investissements dans le secteur immobilier chinois, plus précisément dans le secteur du détail, qui connaît une croissance rapide. Ces investissements aideront l’OIRPC à diversifier ses intérêts immobiliers en Chine afin d’obtenir de solides rendements corrigés du risque à long terme. »Le projet immobilier à usage mixte de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (qui compte 16 millions d’habitants), est composé d’environ 740 000 mètres carrés d’espaces à usage résidentiel et commercial. Le projet est idéalement situé dans la partie est de Chengdu et présente d’excellentes voies de transport commercial, offrant ainsi une grande accessibilité au centre-ville. Le site comportera un centre commercial Paradise Walk d’environ 140 000 mètres carrés. L’important volet résidentiel devrait aider à répondre aux demandes de logements à la hausse à Chengdu.Le site de Shanghai est d’environ 340 000 mètres carrés. Il est situé à South Minhang, l’une des banlieues en forte croissance de la ville. Le projet comprendra un segment de détail et commercial, est très bien desservi par des voies de transports fiables et se trouve à proximité de deux universités ainsi que du centre de technologie de Zizhu. Il comportera aussi un centre commercial Paradise Walk.« Nous sommes ravis d’accroître notre collaboration avec l’OIRPC. Ces investissements sont de nouveaux points tournants dans notre relation, après les projets Times Paradise Walk à Suzho et West Paradise Walk à Chongqing, a déclaré Zhao Yi, directeur général et directeur financier de Longfor Properties. Les sites à usage mixte à Chengdu et à Shanghai sont des actifs de qualité supérieure et très bien situés qui devraient offrir de solides rendements futurs. Notre expertise en aménagement immobilier, ainsi qu’en exploitation et en gestion de centres commerciaux, nous aidera à offrir de la valeur à nos actionnaires et à nos partenaires. »Longfor est un grand promoteur de projets résidentiels et de centres commerciaux en Chine et a bâti une marque solide, une équipe de commerce de détail chevronnée ainsi qu’un vaste réseau de locataires nationaux et internationaux au sein des centres commerciaux Paradise Walk.L’OIRPC et Longfor ont commencé à collaborer en 2014 dans le cadre d’un projet immobilier à usage mixte à Suzhou qui englobait la construction d’un centre commercial Paradise Walk.À propos de l’Office d’investissement du régime de pensions du CanadaL’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 30 septembre 2017, la caisse du RPC s’élevait à 328,2 milliards de dollars canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.Au sujet de Longfor Properties Co. Ltd. Longfor Properties est un promoteur de premier plan dans le domaine du développement et de l’investissement immobiliers et de la gestion d’immeubles en Chine. Exerçant ses activités dans 35 villes en Chine, Longfor Properties compte une vaste clientèle répartie dans les marchés haut de gamme, intermédiaire et de masse. Sa gamme de produits comprend des tours d’habitation, des immeubles de faible hauteur, des maisons de ville, des maisons isolées, des centres commerciaux et d’autres propriétés commerciales. Faisant partie des plus grands promoteurs de centres commerciaux en Chine, Longfor exploite des propriétés commerciales depuis plus de 15 ans. Jusqu’à présent, l’entreprise a ouvert 26 centres commerciaux totalisant une superficie de plus de 2,6 millions de mètres carrés et travaille avec plus de 3 800 marques de détaillants. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.longfor.com.{:}

Dan Madge
Directeur principal, Relations avec les