Toronto,
Ontario (le 17 février 2017) :
L’Office
d’investissement du régime de pensions du Canada (l’« OIRPC ») a
annoncé aujourd’hui la signature d’une entente en vue d’acheter à Parkway, Inc.
Phoenix Tower, un portefeuille de bureaux à Houston, au Texas (collectivement,
le « portefeuille Greenway »). La valeur totale des immeubles est
estimée à 1,045 milliard $ US.

atteindront 24,5 %, tandis que Parkway conservera une participation de
51 %.
Parkway continuera d’exploiter le portefeuille Greenway et
fournira à la coentreprise des services de gestion immobilière et de location.

« Le
portefeuille Greenway donne à l’OIRPC une présence immédiate dans le secteur
des bureaux de Houston, qui profitera selon nous de la création d’emplois et de
la croissance démographique soutenues », a indiqué Hilary Spann,
directrice générale et chef, Placements immobiliers, États-Unis. « Nous
nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’équipe de Parkway, et avec TH
Real Estate et Silverpeak dans le cadre de cette coentreprise. »

Greenway Plaza

Situé dans le
secteur Greenway de Houston, le portefeuille Greenway est un ensemble
immobilier à usage mixte de 52 acres, régi par un plan directeur et regroupant
11 immeubles de bureaux d’une superficie totale d’environ 4,9 millions de pieds
carrés. Situé à proximité de The Galleria et de quartiers résidentiels huppés
de Houston, Greenway offre un réseau efficace de voies de communication avec le
quartier des affaires et les grands pôles de soins de santé et d’enseignement.

La transaction
devrait être conclue lorsque les conditions habituelles seront satisfaites.

À propos de l’Office d’investissement du Régime de
pensions du Canada
L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC)
est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le
compte de 19 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les
fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour
verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le
portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en
bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et
des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont
distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les
gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong
Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à
Sydney. Au 31 décembre 2016, la caisse du RPC s’élevait à
298,1 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur
l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou
nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.

{:en}Toronto, Ontario (February 17, 2017): Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) announced today that it has signed an agreement to acquire an interest in Greenway Plaza and Phoenix Tower (collectively, the Greenway Portfolio), an office portfolio in Houston, Texas, from Parkway, Inc. (Parkway) for an equity investment of US$141 million. The transaction values 100% of the property at US$1.045 billion. CPPIB, Parkway, TH Real Estate and Silverpeak Real Estate Partners (Silverpeak) have agreed to form a joint venture to hold the Greenway Portfolio, with CPPIB and a partnership between TH Real Estate and Silverpeak each owning a 24.5% interest and Parkway retaining a 51% interest. Parkway will continue to operate the Greenway Portfolio, and will provide property management and leasing services for the joint venture. “The Greenway Portfolio provides CPPIB with immediate scale in the Houston office sector, which we expect to benefit from accelerating job creation and continuing population growth,” said Hilary Spann, Managing Director, Head of U.S. Real Estate Investments, CPPIB. “We look forward to working with Parkway’s team, TH Real Estate and Silverpeak in this joint venture.” Located in Houston’s Greenway area, the Greenway Portfolio is a 52-acre master-planned, mixed-use complex with 11 office buildings, totalling approximately 4.9 million square feet in office space. Greenway is located near Houston’s Galleria district and affluent residential neighbourhoods with convenient transportation links to the central business district and major health care and education hubs. The transaction is expected to close following customary closing conditions. About Canada Pension Plan Investment Board Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 19 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At December 31, 2016, the CPP Fund totalled $298.1 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn or Twitter.{:}{:fr}Toronto, Ontario (le 17 février 2017) : L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (l’« OIRPC ») a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente en vue d’acheter à Parkway, Inc. (« Parkway »), pour une contrepartie de 141 millions $ US, une participation dans Greenway Plaza et Phoenix Tower, un portefeuille de bureaux à Houston, au Texas (collectivement, le « portefeuille Greenway »). La valeur totale des immeubles est estimée à 1,045 milliard $ US.L’OIRPC, Parkway, TH Real Estate et Silverpeak Real Estate Partners (Silverpeak) ont convenu de former une coentreprise qui détiendra le portefeuille; la participation de l’OIRPC et de celle du partenariat entre TH Real Estate atteindront 24,5 %, tandis que Parkway conservera une participation de 51 %. Parkway continuera d’exploiter le portefeuille Greenway et fournira à la coentreprise des services de gestion immobilière et de location.« Le portefeuille Greenway donne à l’OIRPC une présence immédiate dans le secteur des bureaux de Houston, qui profitera selon nous de la création d’emplois et de la croissance démographique soutenues », a indiqué Hilary Spann, directrice générale et chef, Placements immobiliers, États-Unis. « Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’équipe de Parkway, et avec TH Real Estate et Silverpeak dans le cadre de cette coentreprise. »Situé dans le secteur Greenway de Houston, le portefeuille Greenway est un ensemble immobilier à usage mixte de 52 acres, régi par un plan directeur et regroupant 11 immeubles de bureaux d’une superficie totale d’environ 4,9 millions de pieds carrés. Situé à proximité de The Galleria et de quartiers résidentiels huppés de Houston, Greenway offre un réseau efficace de voies de communication avec le quartier des affaires et les grands pôles de soins de santé et d’enseignement.La transaction devrait être conclue lorsque les conditions habituelles seront satisfaites.À propos de l’Office d’investissement du Régime de pensions du CanadaL’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 19 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 décembre 2016, la caisse du RPC s’élevait à 298,1 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.{:}

Pour de plus amples renseignements:

Dan Mange
Directeur principal, Relations avec les médias
Téléphone : +1 416 868 8629
dmadge@cppib.com