L’OIRPC réaffirme son
engagement à l’égard de l’Asie avec un premier investissement dans les
infrastructures en Indonésie

Java
occidental, Indonésie/Toronto, Canada (19, septembre 2019)
 – L’Office
d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) effectuera son premier
investissement dans les infrastructures en Indonésie avec l’acquisition d’une
participation de 45 % dans PT Lintas Marga Sedaya (LMS), le titulaire
de concession et exploitant de l’autoroute à péage Cikopo-Palimanan (Cipali).

CPPPIB invest Cipali Toll Road Indonesia

L’investissement
sera effectué en partenariat avec PT Baskhara Utama Sedaya (BUS), une
filiale en propriété exclusive de PT Astra Tol Nusantara (Astra Infra).
L’OIRPC et BUS acquerront ensemble la participation de 55 % actuellement
détenue par PLUS Expressways International Berhad, une filiale du
groupe UEM, qui est ultimement une propriété exclusive de Khazanah
Nasional Berhad. BUS est un propriétaire actuel de 45 % de LMS et
augmentera sa participation à 55 %. L’OIRPC acquerra la participation
restante de 45 % dans LMS.

« Nous
sommes heureux d’investir dans l’autoroute à péage Cipali aux côtés d’Astra
Infra, un partenaire local averti et expérimenté, et nous nous réjouissons à
l’idée d’une relation à long terme fructueuse entre nos deux
organisations », a indiqué Scott Lawrence, directeur général et chef,
Infrastructures de l’OIRPC.
« L’autoroute à péage Cipali procure à
l’OIRPC un accès à un projet d’infrastructure d’une importance vitale soutenu
par la hausse des taux de motorisation dans l’une des régions les plus
densément peuplées et économiquement productives en Indonésie. »

D’une longueur
de 117 km, l’autoroute à péage Cipali est l’une des plus longues
autoroutes à péage exploitées en Indonésie et elle sert de lien essentiel dans
le réseau de transport de l’île de Java, qui lui fait partie du réseau
d’autoroutes transjavanaises. Il s’agit de l’axe principal du Java occidental,
province la plus peuplée et affichant la plus forte croissance, qui relie
également le Java occidental et les banlieues de Jakarta au reste de Java.

« Avec ce
premier investissement dans les infrastructures en Indonésie, l’OIRPC réaffirme
l’engagement de la Caisse à l’égard de la région de l’Asie-Pacifique, ainsi que
l’accent qu’il souhaite mettre sur les placements dans de nouveaux marchés