skip content
Loading indicator

Language switcher

Il s’agit d’une étape importante pour l’acquisition transformationnelle de Peoples

Bryn Mawr, Pennsylvanie/Toronto  (29 mars 2019) — Aqua America Inc. (NYSE : WTR), la deuxième entreprise en importance inscrite en bourse du secteur américain des services publics d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées, recevra un financement d’environ 750 millions de dollars de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC). L’investissement représente une étape importante en vue de l’obtention par Aqua du financement permanent lui permettant de conclure l’acquisition de Peoples Natural Gas. 

L’investissement est conditionnel à l’acquisition de Peoples et devrait se conclure à ce moment. Il permettra à l’OIRPC d’acquérir environ 21.7 millions de nouvelles actions ordinaires qui ont été émises par Aqua. D’autres renseignements se trouvent dans le formulaire 8-K qui sera déposé aujourd’hui auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. 

Annoncée le 23 octobre 2018, l’acquisition de Peoples par Aqua donnera naissance à une nouvelle société d’infrastructure de services publics dont le positionnement unique lui permettra de contribuer de façon considérable à l’amélioration de la fiabilité des infrastructures, en plus de favoriser la qualité de vie et la prospérité économique dans les régions qu’elle dessert. 

« L’investissement de l’OIRPC dans Aqua représente une contribution importante laquelle servira à réaliser notre acquisition de Peoples plus tard cette année, a déclaré Christopher Franklin, président du conseil d’administration et chef de la direction d’Aqua America. Grâce à cet investissement, nous pourrons compléter le financement permanent de l’acquisition de Peoples. Nous sommes également heureux que l’OIRPC s’engage dans notre processus de transformation. » 

L’acquisition de Peoples, qui sera réalisée entièrement au comptant, repose sur une valeur d’entreprise de 4,275 milliards de dollars, qui devrait comprendre environ 1,3 milliard de dollars de dettes. Conformément à ce qui a été annoncé, la transaction sera financée au moyen de l’émission d’une combinaison adéquate d’actions et de titres de créance, ce qui contribuera à la solidité du bilan et favorisera le maintien d’une cote de crédit de premier ordre pour l’ensemble des activités de la société. 

« Nous sommes ravis de nous associer à Aqua America dans le but de participer à la revitalisation de cette importante infrastructure, a affirmé Deborah Orida, directrice générale principale et chef mondiale, Actions à gestion active de l’OIRPC. L’acquisition de Peoples par Aqua America donnera naissance à une plateforme unique, gérée par une équipe de direction compétente prête à poursuivre sa croissance. »

L’investissement de l’OIRPC représente un engagement considérable dans le financement de l’acquisition de Peoples. Une fois la transaction conclue, un candidat de l’OIRPC, qui sera désigné à une date ultérieure, sera nommé au conseil d’administration d’Aqua.

« L’équipe de direction est très optimiste quant aux perspectives d’affaires d’Aqua et aux effets considérables qu’elle peut avoir sur l’amélioration des infrastructures et de la qualité de vie des collectivités, a souligné M. Franklin. L’investissement de l’OIRPC constitue un jalon important dans la concrétisation de cette vision. » 

Conseillers

Moelis & Company LLC agit à titre de conseiller financier principal, et Goldman Sachs & Co. LLC et RBC Capital Markets, LLC agissent à titre de conseillers financiers d’Aqua. Simpson Thacher & Bartlett LLP agit à titre de conseiller juridique d’Aqua.

À propos d’Aqua America

Aqua America, la deuxième entreprise en importance inscrite en bourse du secteur américain des services publics d’alimentation en eau, dessert plus de 3 millions de personnes en Pennsylvanie, en Ohio, en Caroline du Nord, en Illinois, au Texas, au New Jersey, en Indiana et en Virginie. Aqua America est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole WTR. Consultez le www.AquaAmerica.com pour en savoir plus.

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, dans l’intérêt supérieur de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin d’avoir un portefeuille diversifié, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 décembre 2018, la caisse du RPC totalisait 368,5 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

À propos de Peoples

Peoples est un distributeur de gaz naturel qui offre ses services dans environ 740 000 résidences et entreprises de l’ouest de la Pennsylvanie et de la Virginie, et du Kentucky. Sa mission est d’améliorer la vie de ses clients et de contribuer à la croissance économique à long terme des régions qu’elle dessert. Pour en savoir plus sur Peoples, consultez le www.peoples-gas.com et suivez la société sur les médias sociaux @peoplesnatgas.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, lesquels comprennent généralement des termes comme « croire », « s’attendre à », « viser », « anticiper », « estimer » et des expressions similaires. Aqua America ne peut en aucun cas garantir que les résultats ou les événements réels ou futurs dont il est question se réaliseront. Les énoncés prospectifs représentent le point de vue de la société en date d’aujourd’hui et ils ne doivent pas être considérés comme étant les points de vue de la société à une date postérieure. Les lecteurs sont avertis que les énoncés prospectifs comportent divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent considérablement des énoncés contenus dans le présent communiqué. Les énoncés prospectifs comprennent notamment les énoncés concernant l’investissement de l’OIRPC et l’utilisation du produit visant à contribuer au financement de l’acquisition prévue de Peoples, ainsi que les avantages attendus découlant de l’acquisition de Peoples. Des facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés dans ces énoncés prospectifs, y compris les facteurs énoncés dans le formulaire 10 K de notre rapport annuel et dans le formulaire 10-Q de notre rapport trimestriel, qui ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés aux activités d’Aqua America, veuillez consulter les rapports annuels et trimestriels et les autres documents déposés auprès de la SEC. Aqua America n’est nullement tenue de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, et décline toute responsabilité à cet égard.


Les titres offerts dans le cadre du présent placement privé n’ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières de tout État, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf si une inscription ou une dispense des exigences d’inscription énoncées dans la Securities Act ou les lois sur les valeurs mobilières applicables d’un État est obtenue.

{:en}Marks important step in transformational acquisition of PeoplesBryn Mawr, Pennsylvania/Toronto  (March 29, 2019) - Aqua America Inc. (NYSE: WTR), the second-largest, publicly traded water and wastewater utility based in the U.S., will receive an approximately $750 million investment by Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB). The investment marks an important step in obtaining permanent financing for Aqua’s pending acquisition of Peoples Natural Gas.  The investment is expected to close concurrently with, and contingent upon, the Peoples acquisition. Through the investment, CPPIB will acquire approximately 21.7 million newly issued shares of Aqua’s common stock. Additional information may be found in the Form 8-K that will be filed today with the U.S. Securities and Exchange Commission.  Announced Oct. 23, 2018, Aqua’s acquisition of Peoples will create a new utility infrastructure company that will be uniquely positioned to have a powerful impact on improving infrastructure reliability, quality of life and economic prosperity in the areas it serves. “CPPIB’s investment in Aqua is an impactful contribution toward closing our acquisition of Peoples,” said Aqua America Chairman and CEO Christopher Franklin. “This investment positions us well as we look ahead to completing the permanent financing for the Peoples acquisition, and we appreciate CPPIB’s commitment to this transformational endeavor.” The all-cash Peoples acquisition reflects an enterprise value of $4.275 billion, including the assumption of approximately $1.3 billion of debt. As previously disclosed, the transaction will be financed through an appropriate mix of equity and debt, which will support a strong balance sheet and continued investment-grade credit ratings for the combined business. Deborah Orida, Senior Managing Director & Global Head of Active Equities, CPPIB, said, “We are pleased to partner with Aqua America to support the revitalization of this key infrastructure. By acquiring Peoples, Aqua America will create a unique platform with a strong management team that is poised for further expansion.”CPPIB’s investment represents a sizable commitment to the Peoples acquisition financing. Following the transaction’s closing, one CPPIB-designated nominee, to be named at a later date, will be appointed to Aqua’s board of directors.Franklin added, “The Company’s board and management team have an optimistic outlook about Aqua’s business and the strong impact it can have in strengthening infrastructure and taking care of communities. CPPIB’s investment is a notable milestone in making this vision a reality.”  AdvisorsMoelis & Company LLC is serving as lead financial advisor and Goldman Sachs & Co. LLC and RBC Capital Markets, LLC are serving as financial advisors to Aqua. Simpson Thacher & Bartlett LLP is serving as legal advisor to Aqua.About Aqua AmericaAqua America is the second-largest publicly traded water utility based in the U.S. and serves over 3 million people in Pennsylvania, Ohio, North Carolina, Illinois, Texas, New Jersey, Indiana and Virginia. Aqua America is listed on the New York Stock Exchange under the ticker symbol WTR. Visit www.AquaAmerica.com for more information.About CPPIBCanada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits in the best interests of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At December 31, 2018, the CPP Fund totalled C$368.5 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.About PeoplesPeoples is a natural gas provider serving approximately 740,000 homes and businesses in Western Pennsylvania, West Virginia and Kentucky. The company’s mission is to improve the lives of its customers and to help build long-term economic growth for the regions it serves. For more information about Peoples, visit www.peoples-gas.com and follow Peoples on social media @peoplesnatgas.Forward-Looking StatementsThis release contains forward-looking statements within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995, which generally include words such as “believes,” “expects,” “intends,” “anticipates,” “estimates” and similar expressions. Aqua America can give no assurance that any actual or future results or events discussed in these statements will be achieved. Any forward-looking statements represent its views only as of today and should not be relied upon as representing its views as of any subsequent date. Readers are cautioned that such forward-looking statements are subject to a variety of risks and uncertainties that could cause the company’s actual results to differ materially from the statements contained in this release. Such forward-looking statements include, but are not limited to statements relating to the investment by CPPIB and the use of proceeds as part of the financings for the planned acquisition of Peoples, as well as the expected benefits of the Peoples acquisition. There are important factors that could cause actual results to differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements including the factors discussed in our Annual Report on Form 10-K and our Quarterly Report on Form 10-Q, which is filed with the Securities and Exchange Commission. For more information regarding risks and uncertainties associated with Aqua America's business, please refer to Aqua America's annual, quarterly and other SEC filings. Aqua America is not under any obligation - and expressly disclaims any such obligation - to update or alter its forward-looking statements whether as a result of new information, future events or otherwise.The securities offered in this private placement investment have not been registered under the Securities Act of 1933, as amended, or any state securities laws, and may not be offered or sold in the United States absent registration or an applicable exemption from the registration requirements of the Securities Act and applicable state securities laws.{:}{:fr}Il s’agit d’une étape importante pour l’acquisition transformationnelle de PeoplesBryn Mawr, Pennsylvanie/Toronto  (29 mars 2019) — Aqua America Inc. (NYSE : WTR), la deuxième entreprise en importance inscrite en bourse du secteur américain des services publics d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées, recevra un financement d’environ 750 millions de dollars de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC). L’investissement représente une étape importante en vue de l’obtention par Aqua du financement permanent lui permettant de conclure l’acquisition de Peoples Natural Gas. L’investissement est conditionnel à l’acquisition de Peoples et devrait se conclure à ce moment. Il permettra à l’OIRPC d’acquérir environ 21.7 millions de nouvelles actions ordinaires qui ont été émises par Aqua. D’autres renseignements se trouvent dans le formulaire 8-K qui sera déposé aujourd’hui auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Annoncée le 23 octobre 2018, l’acquisition de Peoples par Aqua donnera naissance à une nouvelle société d’infrastructure de services publics dont le positionnement unique lui permettra de contribuer de façon considérable à l’amélioration de la fiabilité des infrastructures, en plus de favoriser la qualité de vie et la prospérité économique dans les régions qu’elle dessert. « L’investissement de l’OIRPC dans Aqua représente une contribution importante laquelle servira à réaliser notre acquisition de Peoples plus tard cette année, a déclaré Christopher Franklin, président du conseil d’administration et chef de la direction d’Aqua America. Grâce à cet investissement, nous pourrons compléter le financement permanent de l’acquisition de Peoples. Nous sommes également heureux que l’OIRPC s’engage dans notre processus de transformation. » L’acquisition de Peoples, qui sera réalisée entièrement au comptant, repose sur une valeur d’entreprise de 4,275 milliards de dollars, qui devrait comprendre environ 1,3 milliard de dollars de dettes. Conformément à ce qui a été annoncé, la transaction sera financée au moyen de l’émission d’une combinaison adéquate d’actions et de titres de créance, ce qui contribuera à la solidité du bilan et favorisera le maintien d’une cote de crédit de premier ordre pour l’ensemble des activités de la société. « Nous sommes ravis de nous associer à Aqua America dans le but de participer à la revitalisation de cette importante infrastructure, a affirmé Deborah Orida, directrice générale principale et chef mondiale, Actions à gestion active de l’OIRPC. L’acquisition de Peoples par Aqua America donnera naissance à une plateforme unique, gérée par une équipe de direction compétente prête à poursuivre sa croissance. »L’investissement de l’OIRPC représente un engagement considérable dans le financement de l’acquisition de Peoples. Une fois la transaction conclue, un candidat de l’OIRPC, qui sera désigné à une date ultérieure, sera nommé au conseil d’administration d’Aqua.« L’équipe de direction est très optimiste quant aux perspectives d’affaires d’Aqua et aux effets considérables qu’elle peut avoir sur l’amélioration des infrastructures et de la qualité de vie des collectivités, a souligné M. Franklin. L’investissement de l’OIRPC constitue un jalon important dans la concrétisation de cette vision. » ConseillersMoelis & Company LLC agit à titre de conseiller financier principal, et Goldman Sachs & Co. LLC et RBC Capital Markets, LLC agissent à titre de conseillers financiers d’Aqua. Simpson Thacher & Bartlett LLP agit à titre de conseiller juridique d’Aqua.À propos d’Aqua AmericaAqua America, la deuxième entreprise en importance inscrite en bourse du secteur américain des services publics d’alimentation en eau, dessert plus de 3 millions de personnes en Pennsylvanie, en Ohio, en Caroline du Nord, en Illinois, au Texas, au New Jersey, en Indiana et en Virginie. Aqua America est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole WTR. Consultez le www.AquaAmerica.com pour en savoir plus.À propos de l’OIRPCL’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, dans l’intérêt supérieur de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin d’avoir un portefeuille diversifié, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 décembre 2018, la caisse du RPC totalisait 368,5 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.À propos de PeoplesPeoples est un distributeur de gaz naturel qui offre ses services dans environ 740 000 résidences et entreprises de l’ouest de la Pennsylvanie et de la Virginie, et du Kentucky. Sa mission est d’améliorer la vie de ses clients et de contribuer à la croissance économique à long terme des régions qu’elle dessert. Pour en savoir plus sur Peoples, consultez le www.peoples-gas.com et suivez la société sur les médias sociaux @peoplesnatgas.Énoncés prospectifsCertaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, lesquels comprennent généralement des termes comme « croire », « s’attendre à », « viser », « anticiper », « estimer » et des expressions similaires. Aqua America ne peut en aucun cas garantir que les résultats ou les événements réels ou futurs dont il est question se réaliseront. Les énoncés prospectifs représentent le point de vue de la société en date d’aujourd’hui et ils ne doivent pas être considérés comme étant les points de vue de la société à une date postérieure. Les lecteurs sont avertis que les énoncés prospectifs comportent divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent considérablement des énoncés contenus dans le présent communiqué. Les énoncés prospectifs comprennent notamment les énoncés concernant l’investissement de l’OIRPC et l’utilisation du produit visant à contribuer au financement de l’acquisition prévue de Peoples, ainsi que les avantages attendus découlant de l’acquisition de Peoples. Des facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés dans ces énoncés prospectifs, y compris les facteurs énoncés dans le formulaire 10 K de notre rapport annuel et dans le formulaire 10-Q de notre rapport trimestriel, qui ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés aux activités d’Aqua America, veuillez consulter les rapports annuels et trimestriels et les autres documents déposés auprès de la SEC. Aqua America n’est nullement tenue de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, et décline toute responsabilité à cet égard.Les titres offerts dans le cadre du présent placement privé n’ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières de tout État, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf si une inscription ou une dispense des exigences d’inscription énoncées dans la Securities Act ou les lois sur les valeurs mobilières applicables d’un État est obtenue.{:}

Contenu de l'article

Communications avec les médias

Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC)

Darryl Konynenbelt
Directeur, Relations mondiales avec les médias
dkonynenbelt@cppib.com 
Tél. : +1 416 972 8389

Aqua America

Brian Dingerdissen
Vice-président, Relations avec les investisseurs
BJDingerdissen@AquaAmerica.com
Tél. :  +1 610 645 1191

Stacey Hajdak
Directrice, Marketing et communications 
SMHajdak@AquaAmerica.com
Tél. :  +1 610 520 6309
Mobile : +1 267 294 1866

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.