15 mai 2006

Le 15 mai 2006 – L’Office d’investissement du RPC et ING Real Estate Investment Management UK ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de deux immeubles de bureaux dans la Cité de Londres – le 55 Bishopsgate (EC2) et le 1 Bunhill Row (EC1). Ces immeubles, qui appartenaient à Deka Immobilien Investment, ont été acquis pour 355 millions de livres par ING Insurance et l’Office, dans le cadre d’une nouvelle coentreprise, appelée ” The Capital (London) Fund “.

Le 55 Bishopsgate jouit d’un des meilleurs emplacements du quartier financier de la Cité de Londres. Il s’agit d’un immeuble de bureaux à locataires multiples, comprenant 190 000 pieds carrés de surface de bureaux modernes et de haute qualité. Le 1 Bunhill Row, également situé dans la Cité de Londres, comprend plus de 260 000 pieds carrés de bureaux. Il est loué à long terme à Slaughter & May, l’un des cabinets d’avocats les plus réputés du Royaume-Uni.

La société The Capital (London) Fund a été constituée spécifiquement à titre de propriétaire de ces immeubles, l’Office y détenant une participation de 80 % et ING Insurance, une participation de 20%.

Voici ce qu’a déclaré M. Graeme Eadie, vice-président – Placements immobiliers, Office d’investissement du RPC : ” L’Office développe son portefeuille immobilier, en effectuant des placements principalement au Royaume-Uni et en Europe occidentale. Cette opération constitue notre première coentreprise en Europe, et nous sommes heureux d’avoir pu acquérir ces biens de qualité en partenariat avec ING Real Estate. Nous continuerons à chercher des occasions d’accroître notre portefeuille immobilier et de diversifier la caisse du RPC. “

M. Kevin Aitchison, directeur principal – ING Real Estate Investment Management, a fait la déclaration suivante : ” Ce placement de la société The Capital (London) Fund dans des immeubles de qualité, bien loués et bien situés, vise à profiter de l’essor du marché des immeubles de bureaux dans la Cité. Cette opération constitue notre première coentreprise avec l’Office d’investissement du RPC, et elle marque le début d’une relation que nous comptons développer encore à l’avenir. “

L’Office d’investissement du RPC L’Office investit les fonds dont le Régime de pensions du Canada n’a pas besoin pour financer les prestations de retraite courantes. Il a reçu son mandat des gouvernements fédéral et provinciaux, et il rend des comptes au Parlement et aux ministres des Finances fédéral et provinciaux, qui sont les gérants du régime, ainsi qu’à 16 millions de cotisants et de bénéficiaires. L’Office, qui se trouve à Toronto et dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Son exercice commence le 1er avril et se termine le 31 mars. On trouvera de plus amples renseignements sur l’Office à l’adresse www.oirpc.ca.

ING Real Estate est une société internationale de placement immobilier dont les activités comprennent la gestion de placements, la promotion immobilière et le financement. Son portefeuille global de 73 milliards d’euros et ses nombreux bureaux, situés dans 17 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie ainsi qu’en Australie, en font l’une des plus importantes sociétés immobilières au monde.

ING Real Estate fait partie du Groupe ING, institution financière mondiale d’origine néerlandaise qui offre des services bancaires et des services d’assurance et de gestion d’actifs à plus de 60 millions de particuliers, de sociétés et d’investisseurs institutionnels dans plus de 50 pays du monde.

ING Real Estate Investment Management (UK Funds) Limited est une société autorisée et réglementée par l’organisme appelé The Financial Services Authority.

Renseignements:

John Cappelletti, directeur – Communications

Office d’investissement du RPC

jcappelletti@cppib.ca.

Selina Sasse, ING Real Estate Investment Management

selina.sasse@ingrealestate.co.uk.

{:en}May 15, 2006 The CPP Investment Board and ING Real Estate Investment Management UK today announced the acquisition of two City of London office buildings - 55 Bishopsgate, EC2 and 1 Bunhill Row, EC1. The properties have been acquired from Deka Immobilien Investment for £355 million by ING Insurance and the CPP Investment Board in a new joint venture called "The Capital (London) Fund". The 55 Bishopsgate property is in one of the premier locations in the City of London's financial district. It is a multi-lease City of London office building, comprising over 190,000 square feet of high quality, modern office space. 1 Bunhill Row is also a City of London office building and comprises over 260,000 square feet. It is leased on a long term basis to Slaughter & May, one of the UK's most prominent law firms.

The Capital (London) Fund has been formed specifically for the ownership of these properties, with the CPP Investment Board having an 80% interest and ING Insurance a 20% interest.

Graeme Eadie, Vice-President - Real Estate Investments, CPP Investment Board, said:
"The CPP Investment Board has been expanding its international real estate portfolio, primarily through investments in the UK and Western Europe. This represents our first joint-venture transaction in Europe and we are pleased to be acquiring these high-quality assets in partnership with ING Real Estate. We will continue to seek opportunities to expand our international real estate holdings and to diversify the CPP fund."

Kevin Aitchison, Senior Director - ING Real Estate Investment Management, said:
"The Capital (London) Fund's investment in high quality, well leased and well located properties is designed to take advantage of the upswing in the City office market. The transaction represents the first joint venture with the Canada Pension Plan Investment Board and is a relationship we look forward to developing further in the future."

Strutt & Parker advised the joint venture on the acquisition. Deka was advised by Savills and CBRE. CPP Investment Board CPP Investment Board is an investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan to pay current benefits. Based in Toronto, the CPP Investment Board is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. As of December 31, 2005, the CPP Investment Board managed assets of $92.5 billion, including over $4 billion in real estate. For more information about the CPP Investment Board, visit www.cppib.ca. ING Real Estate is an international real estate company active in investment management, development and finance. With a total business portfolio of EUR 73 billion and offices in 17 countries in Europe, America, Asia and Australia, ING Real Estate ranks among the world's strongest real estate companies. ING Real Estate is part of ING Group, a global financial institution of Dutch origin offering banking, insurance and asset management to over 60 million private, corporate and institutional clients in more than 50 countries. ING Real Estate Investment Management (UK Funds) Limited is authorised and regulated by The Financial Services Authority.      For further information contact: John Cappelletti, Manager, Communications CPP Investment Board 416-868-0308 jcappelletti@cppib.ca   Selina Sasse, ING Real Estate Investment Management +44 (0) 20 7767 5756 selina.sasse@ingrealestate.co.uk {:}{:fr}15 mai 2006 Le 15 mai 2006 - L'Office d'investissement du RPC et ING Real Estate Investment Management UK ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux immeubles de bureaux dans la Cité de Londres - le 55 Bishopsgate (EC2) et le 1 Bunhill Row (EC1). Ces immeubles, qui appartenaient à Deka Immobilien Investment, ont été acquis pour 355 millions de livres par ING Insurance et l'Office, dans le cadre d'une nouvelle coentreprise, appelée " The Capital (London) Fund ". Le 55 Bishopsgate jouit d'un des meilleurs emplacements du quartier financier de la Cité de Londres. Il s'agit d'un immeuble de bureaux à locataires multiples, comprenant 190 000 pieds carrés de surface de bureaux modernes et de haute qualité. Le 1 Bunhill Row, également situé dans la Cité de Londres, comprend plus de 260 000 pieds carrés de bureaux. Il est loué à long terme à Slaughter & May, l'un des cabinets d'avocats les plus réputés du Royaume-Uni. La société The Capital (London) Fund a été constituée spécifiquement à titre de propriétaire de ces immeubles, l'Office y détenant une participation de 80 % et ING Insurance, une participation de 20%. Voici ce qu'a déclaré M. Graeme Eadie, vice-président - Placements immobiliers, Office d'investissement du RPC : " L'Office développe son portefeuille immobilier, en effectuant des placements principalement au Royaume-Uni et en Europe occidentale. Cette opération constitue notre première coentreprise en Europe, et nous sommes heureux d'avoir pu acquérir ces biens de qualité en partenariat avec ING Real Estate. Nous continuerons à chercher des occasions d'accroître notre portefeuille immobilier et de diversifier la caisse du RPC. " M. Kevin Aitchison, directeur principal - ING Real Estate Investment Management, a fait la déclaration suivante : " Ce placement de la société The Capital (London) Fund dans des immeubles de qualité, bien loués et bien situés, vise à profiter de l'essor du marché des immeubles de bureaux dans la Cité. Cette opération constitue notre première coentreprise avec l'Office d'investissement du RPC, et elle marque le début d'une relation que nous comptons développer encore à l'avenir. " Strutt & Parker a conseillé la coentreprise au sujet de cette acquisition. Deka était conseillé par Savills et CBRE. L'Office d'investissement du RPC L'Office investit les fonds dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour financer les prestations de retraite courantes. Il a reçu son mandat des gouvernements fédéral et provinciaux, et il rend des comptes au Parlement et aux ministres des Finances fédéral et provinciaux, qui sont les gérants du régime, ainsi qu'à 16 millions de cotisants et de bénéficiaires. L'Office, qui se trouve à Toronto et dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Son exercice commence le 1er avril et se termine le 31 mars. On trouvera de plus amples renseignements sur l'Office à l'adresse www.oirpc.ca. ING Real Estate est une société internationale de placement immobilier dont les activités comprennent la gestion de placements, la promotion immobilière et le financement. Son portefeuille global de 73 milliards d'euros et ses nombreux bureaux, situés dans 17 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie ainsi qu'en Australie, en font l'une des plus importantes sociétés immobilières au monde. ING Real Estate fait partie du Groupe ING, institution financière mondiale d'origine néerlandaise qui offre des services bancaires et des services d'assurance et de gestion d'actifs à plus de 60 millions de particuliers, de sociétés et d'investisseurs institutionnels dans plus de 50 pays du monde. ING Real Estate Investment Management (UK Funds) Limited est une société autorisée et réglementée par l'organisme appelé The Financial Services Authority. Renseignements: John Cappelletti, directeur - Communications Office d'investissement du RPC 416 868-0308 jcappelletti@cppib.ca.   Selina Sasse, ING Real Estate Investment Management +44 (0) 20 7767 5756 selina.sasse@ingrealestate.co.uk. {:}