À propos d’Investissements RPC

{:en}Toronto, CANADA (September 28, 2021) – John Graham, President & CEO of Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments), announced that after nearly 14 years with CPP Investments, Alain Carrier, Senior Managing Director and Head of International, will be leaving the organization to become Global CEO of Bregal Investments. Mr. Carrier’s last day with CPP Investments is October 22, 2021. “For nearly 14 years, CPP Investments has benefitted from Alain’s perspective, capability and leadership. He was a critical driver of our international strategy – which continues to be a priority for the Fund – working across the enterprise to build a strong local presence and relationships, everywhere we operate,” said Graham. “A valued member of the Senior Management team, a friend, mentor and respected colleague to many, Alain will be missed, and we wish him all the best as he embarks on the next chapter of his career.” Geoffrey Rubin, Senior Managing Director and Chief Investment Strategist, will assume oversight for international operations on an interim basis, along with his current role and will work closely with Mr. Carrier to ensure a smooth transition. CPP Investments is currently conducting a thorough assessment of potential longer-term leadership candidates in accordance with its ongoing succession process. About CPP Investments Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments™) is a professional investment management organization that manages the Fund in the best interest of the more than 20 million contributors and beneficiaries of the Canada Pension Plan. In order to build diversified portfolios of assets, investments are made around the world in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPP Investments is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm’s length from governments. At June 30, 2021, the Fund totalled $519.6 billion. For more information, please visit www.cppinvestments.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.{:}{:fr}Toronto, CANADA (le 28 septembre 2021) – John Graham, président et chef de la direction de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC), a annoncé qu’après près de 14 ans à Investissements RPC, Alain Carrier, directeur général principal et chef, Placements internationaux, quittera l’organisation pour devenir chef de la direction mondial de Bregal Investments. La dernière journée de M. Carrier au sein d’Investissements RPC sera le 22 octobre 2021. « Depuis près de 14 ans, Investissements RPC a profité des points de vue, des capacités et du leadership d’Alain. Il a joué un rôle essentiel dans notre stratégie internationale, qui demeure une priorité pour le Fonds, en travaillant à l’échelle de l’entreprise pour bâtir une présence locale et des relations solides, partout où nous exerçons nos activités », a déclaré M. Graham. « Membre estimé de l’équipe de direction, ami, mentor et collègue respecté pour plusieurs, Alain nous manquera et nous lui souhaitons tout le succès possible dans le prochain chapitre de sa carrière. » Geoffrey Rubin, directeur général principal et stratège en chef des placements, assumera la supervision des activités internationales sur une base intérimaire, en plus de ses fonctions actuelles, et travaillera en étroite collaboration avec M. Carrier pour assurer une transition en douceur. Investissements RPC procède actuellement à l’évaluation approfondie de candidats potentiels à plus long terme dans le cadre de ses processus perfectionnés de développement de la relève. À propos d’Investissements RPC L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« Investissements RPCMC ») est une organisation professionnelle de gestion de placements qui gère la caisse dans l’intérêt de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 juin 2021, la caisse totalisait 519,6 milliards de dollars. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.investissementsrpc.com ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.{:}

Renseignements supplémentaires:

Frank Switzer
Directeur général, Relations avec les investisseurs
fswitzer@cppib.com
Tél. : +1 416 523-8039