Tokyo, Japon / Toronto, Canada (le 4 septembre 2020) – L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) participe au lancement du GLP Japan Income Fund (« GLP JIF »), le plus important fonds privé à capital variable axé sur la logistique au Japon.

À propos d’Investissements RPC

{:en}Tokyo, Japan / Toronto, Canada (September 4, 2020) – Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments) is participating in the launch of the GLP Japan Income Fund (“GLP JIF”), the largest private open-ended logistics fund in Japan. The transaction marks an extension of CPP Investments’ partnership with GLP that was first established in 2011 through the formation of GLP Japan Development Fund (“GLP JDV I”), a 50:50 joint venture that focused on building modern, large-scale logistics facilities in Japan. This joint venture was subsequently expanded multiple times, including the launch of a second Japan development venture in 2016. At the end of August 2020, CPP Investments successfully exited the investment in GLP JDV I, receiving approximately JPY 48 billion (C$590 million) of net proceeds. Following the disposition, CPP Investments will re-commit JPY 25 billion (C$307 million) of the proceeds into the newly established GLP JIF. “The transactions mark a significant milestone for CPP Investments’ real estate investment program in Japan,” said Jimmy Phua, Managing Director and Head of Real Estate Investments, Asia, CPP Investments. “The strong fundamentals in the Japanese logistics market continue to make this a compelling investment opportunity for long-term investors. We are pleased to continue our strategic relationship with GLP, one of our key global real estate partners, while recycling capital for other compelling investment opportunities.” GLP JIF was established with JPY 280 billion (C$3.4 billion) assets under management at inception and consists of some of the best logistics assets in the country, including six LEED Gold and Platinum certified projects. The fund is managed by GLP, a leading global investment manager and business builder in logistics, real estate, infrastructure, finance and related technologies with operations across Brazil, China, Europe, India, Japan and the U.S. and US$89 billion in assets under management. About CPP Investments Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments™) is a professional investment management organization that invests around the world in the best interests of the more than 20 million contributors and beneficiaries of the Canada Pension Plan. In order to build diversified portfolios of assets, investments in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income are made by CPP Investments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPP Investments is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm’s length from governments. At June 30, 2020, the Fund totalled $434.4 billion. For more information, please visit www.cppinvestments.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.{:}{:fr}Tokyo, Japon / Toronto, Canada (le 4 septembre 2020) – L’Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) participe au lancement du GLP Japan Income Fund (« GLP JIF »), le plus important fonds privé à capital variable axé sur la logistique au Japon. La transaction représente un élargissement du partenariat établi entre Investissements RPC et GLP en 2011 par la création du GLP Japan Development Fund (« GLP JDV I »), une coentreprise en parts égales axée sur la construction de grandes installations logistiques modernes au Japon. Cette coentreprise a par la suite été élargie à plusieurs reprises, y compris par le lancement d’une deuxième coentreprise de développement au Japon en 2016. À la fin d’août 2020, Investissements RPC a liquidé son placement dans le GLP JDV I, recevant un produit net d’environ 48 milliards de yens (590 millions de dollars canadiens). Par suite de cette disposition, Investissements RPC réinvestira 25 milliards de yens (307 millions de dollars canadiens) de ce produit dans le GLP JIF. « Ces transactions marquent une étape importante pour le programme de placement immobilier d’Investissements RPC au Japon, a déclaré Jimmy Phua, directeur général et chef, Placements immobiliers, Asie, Investissements RPC. Les solides caractéristiques fondamentales du marché japonais des installations logistiques en font toujours une occasion de placement attrayante pour les investisseurs à long terme. Nous sommes heureux de poursuivre notre relation stratégique avec GLP, l’un de nos principaux partenaires mondiaux en placements immobiliers, en réaffectant des capitaux pour saisir d’autres occasions attrayantes. » Au moment de sa création, le GLP JIF disposait d’un actif sous gestion de 280 milliards de yens (3,4 milliards de dollars canadiens) et comptait certaines des meilleures installations logistiques au pays, y compris six projets certifiés LEED Or et Platine. Le fonds est administré par GLP, un chef de file mondial dans la gestion de placements et la construction d’entreprises dans les domaines de la logistique, de l’immobilier, des infrastructures, de la finance et des technologies connexes, qui exerce ses activités au Brésil, en Chine, en Europe, en Inde, au Japon et aux États-Unis, et qui gère un actif de 89 milliards de dollars américains. À propos d’Investissements RPC L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPCMC) est une organisation professionnelle de gestion de placements qui investit partout dans le monde dans l’intérêt supérieur de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Investissements RPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Elle a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Au 30 juin 2020, la Caisse totalisait 434,4 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.investissementsrpc.com ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.{:}

Connie Ling
Première directrice, Communications d’entreprise mondiales