skip content
Loading indicator

Language switcher

Faits saillants :

  • L’OIRPC et Allianz sont les investisseurs de référence dans la première fiducie de placement en infrastructures privées en Inde, commanditée par L&T Infrastructure Development Projects Ltd.
  • L’OIRPC et Allianz acquerront conjointement 55 % des parts de la fiducie.
  • La fiducie vise principalement à construire des routes à péage et des infrastructures routières en Inde. 

Toronto, Canada / Munich, Allemagne (9 mai 2018) – L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (« OIRPC ») et Allianz Capital Partners (« ACP »), au nom des compagnies d’assurance Allianz, ont annoncé hier qu’ils agiraient à titre d’investisseurs de référence dans la première fiducie de placement en infrastructures privées en Inde. IndInfravit Trust (IndInfravit), commanditée par L&T Infrastructure Development Projects Limited (« L&T IDPL »), acquerra initialement cinq routes à péage en exploitation et projette d’assurer sa croissance future en réalisant des placements supplémentaires dans les infrastructures routières indiennes.

L’OIRPC investira environ 200 millions de dollars canadiens pour obtenir 30 % des parts de IndInfravit, ACP a acquis 25 % des parts et L&T IDPL détiendra 15 % des parts. Les parts restantes ont été souscrites par d’autres investisseurs institutionnels locaux et internationaux. L&T IDPL agira à titre de commanditaire et sa filiale à titre de gestionnaire des placements de la Fiducie. IndInfravit sera inscrite à la cote de la National Stock Exchange of India Limited (« NSE ») et de la BSE Limited (« BSE »). De plus, l’OIRCP et ACP deviendront membres du conseil d’administration du gestionnaire de placement et sont impatients d’investir davantage dans des projets d’infrastructure routière en Inde et d’agrandir la plateforme.

Scott Lawrence, directeur général et chef des infrastructures mondiales à l’OIRPC – « Ce placement permet à l’OIRPC de resserrer ses liens avec Allianz Capital Partners et L&T IDPL, et montre notre engagement à investir en Inde. La forte croissance de l’économie indienne exige de solides infrastructures et nous sommes heureux de pouvoir soutenir cet essor tout en offrant des rendements corrigés du risque à long terme élevés à la caisse du RPC. »

Les cinq routes à péages initialement construites par L&T IDPL s’étendent sur quatre états indiens : le Karnataka, le Telangana, le Tamil Nadu et le Rajasthan, qui représentent au total une population de 238 millions de personnes et génèrent environ 24 % du PIB de l’Inde. Ces routes à péages sont en exploitation depuis environ cinq ans et sont utilisées par divers groupes d’utilisateurs routiers et transporteurs de marchandises. 

Christian Fingerle, chef des placements d’ACP – « Ce placement est une étape clé pour nous, car il s’agit du premier investissement direct en Asie d’ACP. Les infrastructures sont un moteur essentiel de l’économie indienne et elles sont soutenues par un cadre de politique budgétaire et juridique fiable qui attire les investisseurs à long terme comme nous. C’est pourquoi cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de placement axée sur les actifs d’infrastructure de base de marchés attrayants. Nous nous réjouissons de nous être associés avec deux sociétés reconnues possédant la même philosophie et une solide expérience des placements en Inde. Nous pensons que notre investissement sera intéressant pour nos clients tout en soutenant la croissance de l’Inde. »

L&T IDPL est un des principaux constructeurs de projets d’infrastructure en Inde. La société se concentre sur les secteurs des réseaux routiers et du transport de l’électricité. ACP et l’OIRPC sont des investisseurs à long terme qui possèdent une grande expérience en matière de placement dans des sociétés offrant des services essentiels au grand public. Tout récemment, ACP et l’OIRPC ont investi conjointement dans une société de distribution de gaz naturel en Espagne. L’OIRPC investit en Inde depuis 2012. 

Shailesh Pathak, chef de la direction de L&T IDPL – « L&T IDPL est heureuse de commanditer IndInfravit Trust, qui regroupera des investisseurs à long terme afin de financer les besoins d’infrastructures de grande envergure de l’Inde, particulièrement en transport et en production d’énergie. En transférant cinq routes à péage en exploitation, L&T IDPL a mis en place un modèle durable visant à développer et à monétiser des actifs d’infrastructure de façon efficace et homogène. »

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 décembre 2017, la caisse du RPC s’élevait à 337,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

À propos d’Allianz Capital Partners

Allianz Capital Partners est le gestionnaire de fonds interne d’Allianz Group pour les placements non traditionnels et fait partie intégrante d’Allianz Global Investors. Allianz Capital Partners gère des placements non traditionnels d’environ 23 milliards d’euros à partir de ses bureaux de Munich, Londres, New York et Singapour, principalement dans le secteur des infrastructures, des énergies renouvelables et des actions de sociétés fermées. Notre stratégie de placement vise à générer des rendements à long terme intéressants et stables pour nos clients. (allianzcapitalpartners.com)

À propos d’Allianz Global Investors

Allianz Global Investors est un gestionnaire de placement actif et diversifié possédant une maison mère solide et une culture de la gestion du risque. Grâce à nos 25 bureaux situés partout dans le monde, nous fournissons des placements mondiaux et des services de recherche accompagnés de conseils locaux. Nous gérons des actifs de plus de 498 milliards d’euros pour des particuliers, des familles et des institutions partout dans le monde et employons plus de 690 professionnels des placements.

Données au 31 décembre 2017.

À propos d’Allianz

Avec plus de 88 millions de clients particuliers et commerciaux, Allianz Group est l’un des plus importants assureurs et gestionnaires de portefeuille au monde. Allianz offre à ses clients une vaste gamme de services d’assurance pour les particuliers et les entreprises, de l’assurance de biens, l’assurance vie et l’assurance soins médicaux aux services d’aide, en passant par l’assurance-crédit et l’assurance pour entreprises internationales. Allianz est l’un des plus importants investisseurs à l’échelle mondiale et gère plus de 650 milliards d’euros au nom de ses clients du secteur de l’assurance, alors que les gestionnaires de portefeuille chez Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1 400 milliards d’euros d’actifs détenus par des tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans ses processus d’affaires et ses décisions de placement, la société est la première compagnie d’assurance de l’indice de durabilité Dow Jones. En 2017, plus de 140 000 employés répartis dans plus de 70 pays ont généré un revenu total de 126 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11 milliards d’euros pour le groupe.

Ces évaluations sont, comme toujours, assujetties à la mise en garde ci-dessous.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues aux présentes peuvent comprendre des perspectives, des attentes au sujet d’événements futurs et d’autres déclarations prospectives fondées sur les points de vue actuels et les hypothèses émises par la direction et comportent des risques connus et inconnus de même que des incertitudes. Les résultats, les rendements et les événements réels peuvent différer grandement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. 

Ces écarts peuvent être causés notamment par i) des changements dans les conditions générales de l’économie et la situation concurrentielle, en particulier dans les activités de base et les principaux marchés d’Allianz Group, ii) le rendement des marchés financiers (en particulier la volatilité et la liquidité du marché et les incidents de crédit), iii) la fréquence et la gravité des sinistres assurés, y compris ceux découlant de catastrophes naturelles, et l’évolution des dépenses liées aux pertes, iv) les niveaux et les tendances des taux de mortalité et de morbidité, v) les niveaux de conservation des affaires, vi) l’ampleur des défaillances de crédit, en particulier dans le secteur bancaire, vii) les taux d’intérêt, viii) les taux de change, notamment entre l’euro et le dollar américain, ix) les changements aux lois et aux règlements, notamment aux dispositions fiscales, x) l’impact des acquisitions, y compris les problèmes d’intégration et les mesures de réorganisation que cela peut entraîner, et xi) le contexte concurrentiel, dans chaque cas à l’échelle locale, régionale, nationale et/ou mondiale. Plusieurs de ces facteurs sont plus susceptibles de se produire, ou leur impact peut être plus marqué en raison d’activités terroristes et de leurs conséquences.

Aucune obligation de mise à jour

La société n’assume aucune obligation de mettre à jour toute information ou déclaration prospective contenue aux présentes, à l’exception de toute information dont la divulgation est requise par la loi.

{:en}Key Highlights:CPPIB and Allianz are anchor investors in the first private infrastructure investment trust in India, sponsored by L&T Infrastructure Development Projects Ltd.Combined, CPPIB and Allianz will acquire 55% of the units in the trust.Trust will focus on development of toll roads and road infrastructure in India. Toronto, Canada/ Munich, Germany (May 9, 2018) – Canada Pension Plan Investment Board (“CPPIB”) and Allianz Capital Partners (“ACP”), on behalf of Allianz insurance companies, announced today that they are acting as anchor investors in the first private infrastructure investment trust in India. IndInfravit Trust (IndInfravit), sponsored by L&T Infrastructure Development Projects Limited (“L&T IDPL”), will initially acquire five operational toll roads and plans to grow in the future through additional investments in road infrastructure in India.CPPIB will invest approximately C$200 million for 30% of IndInfravit units, ACP has acquired 25% of the units, and L&T IDPL will hold 15% of the units. The remainder of the units have been subscribed by other local and international institutional investors. L&T IDPL will act as a Sponsor and its subsidiary will act as the Investment Manager for the Trust. IndInfravit will be listed on National Stock Exchange of India Limited (“NSE”) and BSE Limited (“BSE”). CPPIB and ACP will also take board positions on the Investment Manager and are looking forward to further invest into Indian road infrastructure and grow the platform.Scott Lawrence, Managing Director & Global Head of Infrastructure, CPPIB said, “This investment allows CPPIB to deepen our relationships with Allianz Capital Partners and L&T IDPL, and demonstrates our commitment to investing in India. The rapidly growing Indian economy brings with it a need for sound infrastructure, and we are pleased to be able to support this growth, while delivering solid long-term risk adjusted returns for the CPP Fund.”The five toll roads initially constructed by L&T IDPL are spread across four Indian states of Karnataka, Telangana, Tamil Nadu and Rajasthan which together have a total population of 238 million people and contribute around 24% to India’s GDP. These toll roads have been operating for approximately five years now and are used by diverse groups of road users and goods traffic. Christian Fingerle, Chief Investment Officer at ACP said, “This investment marks a key milestone for us as it is ACP’s first direct investment in Asia. Infrastructure is a key driver of India’s economy and it is well served by a reliable fiscal and legal policy framework that attracts long-term investors such as ourselves. As such, it fits in with our investment strategy of specializing in core infrastructure assets in attractive markets.  We are pleased to have partnered with two renowned and like-minded firms which already have a strong record of investing in India. We believe that our investment will be an attractive opportunity for our customers and will further support India’s growth.”L&T IDPL is a leading developer of infrastructure projects in India with a main focus on the road sector and electricity transmission sectors. ACP and CPPIB are long-term investors with a strong track record in investments that provide essential services to the public at large. Most recently, ACP and CPPIB were joint investors in Gas Natural’s gas distribution business in Spain. CPPIB has been investing in India since 2012. Shailesh Pathak, CEO of L&T IDPL said, “L&T IDPL is delighted to sponsor the IndInfravit Trust which will bring together long term investors to finance India’s vast infrastructure needs, especially in transportation and energy. By transferring five operational toll roads, L&TIDPL has set in motion a sustainable format to develop and monetize infrastructure assets in an efficient and seamless manner.”About CPPIBCanada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At December 31, 2017, the CPP Fund totalled C$337.1 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.About Allianz Capital PartnersAllianz Capital Partners is the Allianz Group's in-house investment manager for alternative equity investments and is part of Allianz Global Investors. With offices in Munich, London, New York and Singapore, Allianz Capital Partners manages approximately EUR 23 billion of alternative assets. The investment focus is on infrastructure, renewables as well as private equity funds. Our investment strategy is targeted to generate attractive, long-term and stable returns for our clients. (allianzcapitalpartners.com)About Allianz Global InvestorsAllianz Global Investors is a diversified active investment manager with a strong parent company and a culture of risk management. With 25 offices worldwide, we provide global investment and research capabilities with consultative local delivery. We have more than EUR 498 billion in AuM for individuals, families and institutions worldwide and employ over 690 investment professionals.Data as at 31 December 2017.About AllianzThe Allianz Group is one of the world's leading insurers and asset managers with more than 88 million retail and corporate customers. Allianz customers benefit from a broad range of personal and corporate insurance services, ranging from property, life and health insurance to assistance services to credit insurance and global business insurance. Allianz is one of the world’s largest investors, managing over 650 billion euros on behalf of its insurance customers while our asset managers Allianz Global Investors and PIMCO manage an additional 1.4 trillion euros of third-party assets. Thanks to our systematic integration of ecological and social criteria in our business processes and investment decisions, we hold the leading position for insurers in the Dow Jones Sustainability Index. In 2017, over 140,000 employees in more than 70 countries achieved total revenue of 126 billion euros and an operating profit of 11 billion euros for the group.These assessments are, as always, subject to the disclaimer provided below.Cautionary note regarding forward-looking statementsThe statements contained herein may include prospects, statements of future expectations and other forward-looking statements that are based on management's current views and assumptions and involve known and unknown risks and uncertainties. Actual results, performance or events may differ materially from those expressed or implied in such forward-looking statements. Such deviations may arise due to, without limitation, (i) changes of the general economic conditions and competitive situation, particularly in the Allianz Group's core business and core markets, (ii) performance of financial markets (particularly market volatility, liquidity and credit events), (iii) frequency and severity of insured loss events, including from natural catastrophes, and the development of loss expenses, (iv) mortality and morbidity levels and trends, (v) persistency levels, (vi) particularly in the banking business, the extent of credit defaults, (vii) interest rate levels, (viii) currency exchange rates including the EUR/USD  exchange rate, (ix) changes in laws and regulations, including tax regulations, (x) the impact of acquisitions, including related integration issues, and reorganization measures, and (xi) general competitive factors, in each case on a local, regional, national and/or global basis. Many of these factors may be more likely to occur, or more pronounced, as a result of terrorist activities and their consequences.No duty to updateThe company assumes no obligation to update any information or forward-looking statement contained herein, save for any information required to be disclosed by law.{:}{:fr}Faits saillants :L’OIRPC et Allianz sont les investisseurs de référence dans la première fiducie de placement en infrastructures privées en Inde, commanditée par L&T Infrastructure Development Projects Ltd.L’OIRPC et Allianz acquerront conjointement 55 % des parts de la fiducie.La fiducie vise principalement à construire des routes à péage et des infrastructures routières en Inde. Toronto, Canada / Munich, Allemagne (9 mai 2018) – L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (« OIRPC ») et Allianz Capital Partners (« ACP »), au nom des compagnies d’assurance Allianz, ont annoncé hier qu’ils agiraient à titre d’investisseurs de référence dans la première fiducie de placement en infrastructures privées en Inde. IndInfravit Trust (IndInfravit), commanditée par L&T Infrastructure Development Projects Limited (« L&T IDPL »), acquerra initialement cinq routes à péage en exploitation et projette d’assurer sa croissance future en réalisant des placements supplémentaires dans les infrastructures routières indiennes.L’OIRPC investira environ 200 millions de dollars canadiens pour obtenir 30 % des parts de IndInfravit, ACP a acquis 25 % des parts et L&T IDPL détiendra 15 % des parts. Les parts restantes ont été souscrites par d’autres investisseurs institutionnels locaux et internationaux. L&T IDPL agira à titre de commanditaire et sa filiale à titre de gestionnaire des placements de la Fiducie. IndInfravit sera inscrite à la cote de la National Stock Exchange of India Limited (« NSE ») et de la BSE Limited (« BSE »). De plus, l’OIRCP et ACP deviendront membres du conseil d’administration du gestionnaire de placement et sont impatients d’investir davantage dans des projets d’infrastructure routière en Inde et d’agrandir la plateforme.Scott Lawrence, directeur général et chef des infrastructures mondiales à l’OIRPC – « Ce placement permet à l’OIRPC de resserrer ses liens avec Allianz Capital Partners et L&T IDPL, et montre notre engagement à investir en Inde. La forte croissance de l’économie indienne exige de solides infrastructures et nous sommes heureux de pouvoir soutenir cet essor tout en offrant des rendements corrigés du risque à long terme élevés à la caisse du RPC. »Les cinq routes à péages initialement construites par L&T IDPL s’étendent sur quatre états indiens : le Karnataka, le Telangana, le Tamil Nadu et le Rajasthan, qui représentent au total une population de 238 millions de personnes et génèrent environ 24 % du PIB de l’Inde. Ces routes à péages sont en exploitation depuis environ cinq ans et sont utilisées par divers groupes d’utilisateurs routiers et transporteurs de marchandises. Christian Fingerle, chef des placements d’ACP – « Ce placement est une étape clé pour nous, car il s’agit du premier investissement direct en Asie d’ACP. Les infrastructures sont un moteur essentiel de l’économie indienne et elles sont soutenues par un cadre de politique budgétaire et juridique fiable qui attire les investisseurs à long terme comme nous. C’est pourquoi cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de placement axée sur les actifs d’infrastructure de base de marchés attrayants. Nous nous réjouissons de nous être associés avec deux sociétés reconnues possédant la même philosophie et une solide expérience des placements en Inde. Nous pensons que notre investissement sera intéressant pour nos clients tout en soutenant la croissance de l’Inde. »L&T IDPL est un des principaux constructeurs de projets d’infrastructure en Inde. La société se concentre sur les secteurs des réseaux routiers et du transport de l’électricité. ACP et l’OIRPC sont des investisseurs à long terme qui possèdent une grande expérience en matière de placement dans des sociétés offrant des services essentiels au grand public. Tout récemment, ACP et l’OIRPC ont investi conjointement dans une société de distribution de gaz naturel en Espagne. L’OIRPC investit en Inde depuis 2012. Shailesh Pathak, chef de la direction de L&T IDPL – « L&T IDPL est heureuse de commanditer IndInfravit Trust, qui regroupera des investisseurs à long terme afin de financer les besoins d’infrastructures de grande envergure de l’Inde, particulièrement en transport et en production d’énergie. En transférant cinq routes à péage en exploitation, L&T IDPL a mis en place un modèle durable visant à développer et à monétiser des actifs d’infrastructure de façon efficace et homogène. »À propos de l’OIRPCL’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 décembre 2017, la caisse du RPC s’élevait à 337,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.À propos d’Allianz Capital PartnersAllianz Capital Partners est le gestionnaire de fonds interne d’Allianz Group pour les placements non traditionnels et fait partie intégrante d’Allianz Global Investors. Allianz Capital Partners gère des placements non traditionnels d’environ 23 milliards d’euros à partir de ses bureaux de Munich, Londres, New York et Singapour, principalement dans le secteur des infrastructures, des énergies renouvelables et des actions de sociétés fermées. Notre stratégie de placement vise à générer des rendements à long terme intéressants et stables pour nos clients. (allianzcapitalpartners.com)À propos d’Allianz Global InvestorsAllianz Global Investors est un gestionnaire de placement actif et diversifié possédant une maison mère solide et une culture de la gestion du risque. Grâce à nos 25 bureaux situés partout dans le monde, nous fournissons des placements mondiaux et des services de recherche accompagnés de conseils locaux. Nous gérons des actifs de plus de 498 milliards d’euros pour des particuliers, des familles et des institutions partout dans le monde et employons plus de 690 professionnels des placements.Données au 31 décembre 2017.À propos d’AllianzAvec plus de 88 millions de clients particuliers et commerciaux, Allianz Group est l’un des plus importants assureurs et gestionnaires de portefeuille au monde. Allianz offre à ses clients une vaste gamme de services d’assurance pour les particuliers et les entreprises, de l’assurance de biens, l’assurance vie et l’assurance soins médicaux aux services d’aide, en passant par l’assurance-crédit et l’assurance pour entreprises internationales. Allianz est l’un des plus importants investisseurs à l’échelle mondiale et gère plus de 650 milliards d’euros au nom de ses clients du secteur de l’assurance, alors que les gestionnaires de portefeuille chez Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1 400 milliards d’euros d’actifs détenus par des tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans ses processus d’affaires et ses décisions de placement, la société est la première compagnie d’assurance de l’indice de durabilité Dow Jones. En 2017, plus de 140 000 employés répartis dans plus de 70 pays ont généré un revenu total de 126 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11 milliards d’euros pour le groupe.Ces évaluations sont, comme toujours, assujetties à la mise en garde ci-dessous.Mise en garde concernant les déclarations prospectivesLes déclarations contenues aux présentes peuvent comprendre des perspectives, des attentes au sujet d’événements futurs et d’autres déclarations prospectives fondées sur les points de vue actuels et les hypothèses émises par la direction et comportent des risques connus et inconnus de même que des incertitudes. Les résultats, les rendements et les événements réels peuvent différer grandement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces écarts peuvent être causés notamment par i) des changements dans les conditions générales de l’économie et la situation concurrentielle, en particulier dans les activités de base et les principaux marchés d’Allianz Group, ii) le rendement des marchés financiers (en particulier la volatilité et la liquidité du marché et les incidents de crédit), iii) la fréquence et la gravité des sinistres assurés, y compris ceux découlant de catastrophes naturelles, et l’évolution des dépenses liées aux pertes, iv) les niveaux et les tendances des taux de mortalité et de morbidité, v) les niveaux de conservation des affaires, vi) l’ampleur des défaillances de crédit, en particulier dans le secteur bancaire, vii) les taux d’intérêt, viii) les taux de change, notamment entre l’euro et le dollar américain, ix) les changements aux lois et aux règlements, notamment aux dispositions fiscales, x) l’impact des acquisitions, y compris les problèmes d’intégration et les mesures de réorganisation que cela peut entraîner, et xi) le contexte concurrentiel, dans chaque cas à l’échelle locale, régionale, nationale et/ou mondiale. Plusieurs de ces facteurs sont plus susceptibles de se produire, ou leur impact peut être plus marqué en raison d’activités terroristes et de leurs conséquences.Aucune obligation de mise à jourLa société n’assume aucune obligation de mettre à jour toute information ou déclaration prospective contenue aux présentes, à l’exception de toute information dont la divulgation est requise par la loi.{:}

Contenu de l'article

Office d’investissement du Régime de pensions du Canada

Relations avec les médias - OIRPC
media@cppib.com 

Mei Mavin
Directrice, Communications d’entreprise mondiales
Tél. : +44 203 205 3406
mmavin@cppib.com 

Allianz Capital Partners

Mani Pillai
Tél. : +44 7557 295026
mani.pillai@allianzcapitalpartners.com 

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.