skip content
Loading indicator

Language switcher

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE, À HONG KONG, EN AFRIQUE DU SUD OU AU JAPON, OU DANS TOUT AUTRE PAYS OÙ LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Citycon émet approximativement 200 millions d’euros dans une émission d’actions dirigée à CPP Investment Board European Holdings SARL, filiale en propriété exclusive de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, en échange de 15 pour cent des actions et des droits de vote dans Citycon. À la suite de l’émission dirigée, Citycon offrira une émission de droits d’approximativement 200 millions d’euros à ses actionnaires. 

Toronto (Ontario), Canada (13 mai 2014) : Citycon Oyj, important propriétaire et promoteur de centres commerciaux dans les pays nordiques et baltes, lève approximativement 400 millions d’euros de nouveaux capitaux, dont la moitié, soit environ 200 millions d’euros, au moyen d’une émission d’actions dirigée à CPP Investment Board European Holdings SARL (« CPPIBEH »), filiale en propriété exclusive de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« OIRPC »), organisme de gestion de placements qui investit les fonds du Régime de pensions du Canada. À la clôture de l’émission d’actions dirigée, CPPIBEH deviendra un actionnaire stratégique important de Citycon, avec une participation représentant 15 pour cent des actions et droits de vote de Citycon. L’opération est conditionnelle à l’obtention d’autorisations nécessaires, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires (AGE) de Citycon qui se tiendra en juin 2014.

Après l’émission d’actions dirigée, une émission de droits d’approximativement 200 millions d’euros est offerte aux actionnaires de Citycon. Le prix de souscription sera le même dans les deux émissions d’actions : 2,65 euros par action, soit environ 2,2 pour cent de moins que le prix de clôture de l’action de Citycon le 12 mai 2014, et environ 1,7 pour cent de plus que le cours moyen pondéré en fonction des volumes et ajusté aux dividendes sur le NASDAQ OMX Helsinki Ltd. durant les trois mois précédents. Gazit-Globe et CPPIBEH, avec Ilmarinen Mutual Pension Insurance Company, ont entrepris, sous réserve de certaines conditions, de souscrire proportionnellement à leur admissibilité respective dans l’émission de droits. En outre, Gazit-Globe et CPPIBEH ensemble souscriront entièrement l’émission de droits, sous réserve de certaines conditions.

Citycon utilisera le produit de l’émission d’actions dirigée et de l’émission de droits pour effectuer un remboursement de créance d’approximativement 300 millions d’euros, réduisant encore le niveau d’endettement dans le bilan de la société et lui procurant la liberté de recycler relutivement des fonds propres en recherchant des projets d’acquisitions et de lancement ou de réactualisation de projets ciblés de centres commerciaux ancrés à des supermarchés dans des zones urbaines densément peuplées des régions nordiques et baltes. Dans le cadre de l’opération, deux nouveaux membres nommés par CPPIBEH sont proposés pour remplacer deux membres actuels au sein du conseil d’administration de Citycon.

Il s’agit là de la deuxième opération entre l’Office et Citycon, qui ont une première fois coopéré en décembre 2012 pour acquérir Kista Galleria, l’un des plus grands et des plus prospères centres commerciaux de la région de Stockholm, une propriété dont la valeur s’élevait alors à environ 530 millions d’euros.

Graeme Eadie, vice-président principal, Placements immobiliers à l’Office : « Cet investissement nous permet d’étendre notre plateforme de commerce au détail dans la région nordique, qui continue d’être un marché attrayant pour la vente au détail. Citycon, que nous connaissons bien grâce à notre copropriété dans Kista Galleria, est l’un des grands propriétaires et exploitants de commerces de détail dans les pays nordiques. Nous nous réjouissons à la perspective d’élargir notre partenariat avec Citycon et son principal actionnaire Gazit-Globe, qui continueront de faire croître l’entreprise. »

Marcel Kokkeel, chef de la direction de Citycon Oyj : « Nous sommes heureux d’accueillir parmi les actionnaires stratégiques de Citycon un autre investisseur immobilier de renommée mondiale. Cela permettra d’améliorer encore notre image de chef de file dans le secteur des centres commerciaux et de renforcer notre position de financement. Nous apprécions les efforts que nos actionnaires principaux, Gazit-Globe et Ilmarinen, ont déployés dans cette opération. »

Chaim Katzman, président de Citycon et Gazit-Globe Ltd. : « C’est un vote de confiance envers Citycon de la part de l’Office, l’un des plus grands fonds d’investissement au monde, avec un actif immobilier de plus de 20 milliards de dollars américains. L’investissement souligne la reconnaissance par l’Office de la capacité de la direction de Citycon à piloter la croissance stratégique à long terme de centres commerciaux nordiques et baltes. »

À propos de Citycon

Citycon Oyj (NASDAQ OMX: CTY1S) est un important propriétaire et gestionnaire de centres commerciaux urbains ancrés à des supermarchés dans les régions nordiques et baltes, qui gère des actifs totalisant approximativement 3,3 milliards d’euros et dont la capitalisation s’élève à plus de 1 milliard d’euros sur le marché. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Citycon, consultez le site www.citycon.com.

À propos de l’Office

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, investit les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’Office investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. L’Office a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Londres, Hong Kong, New York et São Paulo. Au 31 décembre 2013, la caisse du RPC s’élevait à 201,5 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com.

À propos de Gazit-Globe

Gazit-Globe est un des plus importants propriétaires, promoteurs et exploitants de centres commerciaux, principalement ancrés à des supermarchés, dans les grands marchés urbains de la planète. Le groupe possède et exploite 577 immeubles dans plus de 20 pays, avec une superficie locative brute d’environ 6,6 millions de mètres carrés et une valeur totale dépassant les 22 milliards de dollars américains. Pour de plus amples renseignements sur Gazit Globe, veuillez consulter le site www.gazitglobe.com

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription d’actions de la Société. Un prospectus finlandais se rapportant à l’émission de droits visée dans le présent communiqué et l’inscription subséquente des nouvelles actions au NASDAQ OMX Helsinki Ltd seront préparés et déposés auprès de la Finnish Financial Supervisory Authority, à condition que l’émission de droits ait lieu.

En particulier, l’information contenue dans le présent document n’est pas pour publication ou distribution, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Hong Kong, en Afrique du Sud ou au Japon, à moins que la Société à sa seule discrétion n’en décide autrement. Ces documents écrits ne constituent pas une offre de vente de valeurs mobilières aux États-Unis, et les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans avoir fait l’objet d’un enregistrement ou bénéficié d’une exemption à l’obligation d’enregistrement conformément à la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et à ses règles et règlements d’application. La Société n’a pas l’intention d’enregistrer une partie de l’offre aux États-Unis ni de procéder à un appel public à l’épargne relativement aux valeurs mobilières aux États-Unis.

L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une offre de vendre ou la sollicitation d’une offre d’acheter, et il n’y aura aucune vente des valeurs mobilières dont il est fait mention aux présentes dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant enregistrement, exemption d’enregistrement ou admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel territoire. Les investisseurs ne doivent ni accepter une offre de valeurs mobilières ni acquérir des valeurs mobilières auxquelles le présent document fait référence, à moins qu’ils ne le fassent sur la base de l’information contenue dans le prospectus applicable publié ou la notice d’offre publiée par la Société.

La Société n’a pas autorisé l’offre au public de valeurs mobilières dans un État membre de l’Espace économique européen autre que la Finlande. En ce qui concerne chaque État membre de l’Espace économique européen autre que la Finlande et qui a mis en place la Directive sur les prospectus (chacun, un « État membre concerné »), aucune mesure n’a été prise et ne sera prise en vue de faire une offre publique de valeurs mobilières exigeant la publication d’un prospectus dans tout État membre concerné. Par conséquent, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes que dans les États membres concernés (a) à toute personne morale qui est un investisseur qualifié au sens de la Directive sur les prospectus ; ou (b) dans les autres cas relevant de l’article 3 (2) de la Directive sur les prospectus. Pour les fins du présent paragraphe, l’expression « offre de vente de valeurs mobilières au public » s’entend de la communication, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, d’information suffisante au sujet des modalités de l’offre et des valeurs mobilières qui seront offertes à la vente afin de permettre à un investisseur de décider d’exercer, d’acheter ou de souscrire les valeurs mobilières, telle que ladite communication puisse être modifiée dans ledit État membre par toute mesure mettant en place la Directive sur les prospectus dans ledit État membre et l’expression « Directive sur les prospectus » signifie la Directive 2003/71/EC (et ses modifications, y compris la 2010 PD Amending Directive, dans la mesure instaurée dans l’État membre concerné), et inclut toute mesure de mise en place dans l’État membre concerné et l’expression « 2010 PD Amending Directive » signifie la Directive 2010/73/UE.

Le présent communiqué s’adresse uniquement (i) aux personnes situées hors du Royaume-Uni ou (ii) aux personnes possédant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements visés à l’article 19(5) de la Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordonnance ») et (iii) aux entités fortunées, et autres personnes à qui il peut être légalement remis, conformément à l’article 49(2) de l’Ordre (ces personnes étant ensemble désignées comme les « personnes concernées »). Les activités de placement auxquelles se rapporte la présente communication ne seront mises à la disposition que de personnes concernées et ne seront engagées qu’avec de telles personnes. Toute personne qui n’est pas une personne concernée ne devrait pas agir ou se fonder sur le présent document ou son contenu.

{:en}NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN OR INTO THE UNITED STATES, CANADA, AUSTRALIA, HONG KONG, SOUTH AFRICA OR JAPAN OR ANY OTHER JURISDICTION IN WHICH THE DISTRIBUTION OR RELEASE WOULD BE UNLAWFUL. Citycon is issuing approximately EUR 200 million in a directed share issue to CPP Investment Board European Holdings S.àr.l, a wholly-owned subsidiary of Canada Pension Plan Investment Board, for 15 per cent of the shares and voting rights in Citycon. Following the directed issue, Citycon will offer a rights issue of approximately EUR 200 million to its shareholders. Toronto, ON, Canada (May 13, 2014): Citycon Oyj, a leading owner and developer of shopping centres in the Nordic and the Baltic countries, is raising approximately EUR 400 million of new capital of which approximately EUR 200 million will be raised through a directed share issue to CPP Investment Board European Holdings S.àr.l (“CPPIBEH”), a wholly-owned subsidiary of Canada Pension Plan Investment Board (“CPPIB”), an investment management organization investing the funds of the Canada Pension Plan. Upon closing of the directed share issue, CPPIBEH will become a significant strategic shareholder in Citycon with an ownership interest representing 15 per cent of the shares and voting rights in Citycon. The transaction is conditional on the receipt of necessary authorizations at the extraordinary general meeting of Citycon shareholders (EGM) to be held in June 2014. Subsequent to the directed share issue, a rights issue of approximately EUR 200 million is being offered to Citycon’s shareholders. The subscription price will be the same in both share issues: EUR 2.65 per share, approximately 2.2 per cent lower than the closing price of Citycon’s share on 12 May 2014 and approximately 1.7 per cent higher than the dividend adjusted volume-weighted average trading price of its share on NASDAQ OMX Helsinki Ltd. during the preceding three months. Gazit-Globe and CPPIBEH together with Ilmarinen Mutual Pension Insurance Company, have undertaken, subject to certain conditions, to subscribe for their respective pro rata entitlement in the rights issue. In addition, Gazit-Globe and CPPIBEH together will fully underwrite the rights issue, subject to certain conditions. Citycon will use the proceeds of the directed share issue and rights issue to make an approximately EUR 300 million debt repayment, thereby further deleveraging the company’s balance sheet and giving it the freedom to recycle capital accretively by pursuing select acquisitions and (re)development projects of supermarket-anchored shopping centres in dense urban locations in the Nordic and Baltic regions. As part of the transaction, two new board members nominated by CPPIBEH are proposed to replace two existing members on Citycon’s Board of Directors. This is the second transaction between CPPIB and Citycon, which first joined forces in December 2012 to acquire Kista Galleria, one of the largest and most successful shopping centres in the Stockholm area. The  property value in that deal was approximately EUR 530 million. Graeme Eadie, Senior Vice-President, Real Estate Investments, CPPIB: “This investment enables us to expand our retail platform in the Nordic region which continues to be an attractive retail market. Citycon is one of the leading retail owner/operators in the Nordics whom we know well through our joint ownership in Kista Galleria. We look forward to expanding our partnership with Citycon, and its major shareholder Gazit-Globe, as they continue to grow the business.” Marcel Kokkeel, Citycon Oyj’s CEO: “We are pleased to receive another globally recognized real estate investor as one of Citycon’s strategic shareholders. This will further enhance our profile as one of the shopping centre industry leaders and further strengthen our financing position. We appreciate the commitment that our major shareholders Gazit-Globe and Ilmarinen have given to the transaction.” Chaim Katzman, Chairman of Citycon and Gazit-Globe Ltd.: “This is a vote of confidence in Citycon by CPPIB, which is one of the world’s largest investment funds with global real estate assets of over US$20 billion. The investment signals CPPIB’s recognition of the ability of Citycon’s management to navigate the long-term strategic growth of Nordic and Baltic shopping centres.” About Citycon Citycon Oyj (NASDAQ OMX: CTY1S) is a leading owner and manager of urban grocery-anchored shopping centres in the Nordic and Baltic region, managing assets that total approximately EUR 3.3 billion and with market capitalisation of more than EUR 1 billion. For more information about Citycon, please visit www.citycon.com. About CPPIB Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 18 million Canadian contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, New York City and São Paulo, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At December 31, 2013, the CPP Fund totalled C$201.5 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com. About Gazit-Globe Gazit-Globe is one of the largest owners, developers and operators of predominantly supermarket-anchored shopping centers in major urban markets around the world. The group owns and operates 577 properties in more than 20 countries, with a gross leasable area of approximately 6.6 million square meters and a total value of more than US$22 billion. For more information about Gazit Globe, please visit www.gazitglobe.com DISCLAIMER This release is not an offer for subscription for shares in the Company. A Finnish prospectus relating to the rights issue referred to in this release and the subsequent listing of the new shares at NASDAQ OMX Helsinki Ltd. will be prepared and filed with the Finnish Financial Supervisory Authority provided that the rights issue will be carried out. In particular, the information contained herein is not for publication or distribution, directly or indirectly, in or into the United States, Canada, Australia, Hong Kong, South Africa or Japan, unless the Company in its sole discretion determines otherwise. These written materials do not constitute an offer of securities for sale in the United States, nor may the securities be offered or sold in the United States absent registration or an exemption from registration as provided in the U.S. Securities Act of 1933, as amended, and the rules and regulations thereunder. The Company does not intend to register any portion of the offering in the United States or to conduct a public offering of securities in the United States. The information contained herein shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy, nor shall there be any sale of the securities referred to herein in any jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration, exemption from registration or qualification under the securities laws of any such jurisdiction. Investors must neither accept any offer for, nor acquire, any securities to which this document refers, unless they do so on the basis of the information contained in the applicable prospectus published or offering circular distributed by the Company. The Company has not authorized any offer to the public of securities in any Member State of the European Economic Area other than Finland. With respect to each Member State of the European Economic Area other than Finland and which has implemented the Prospectus Directive (each, a “Relevant Member State”), no action has been undertaken or will be undertaken to make an offer to the public of securities requiring publication of a prospectus in any Relevant Member State. As a result, the securities may only be offered in Relevant Member States (a) to any legal entity which is a qualified investor as defined in the Prospectus Directive; or (b) in any other circumstances falling within Article 3(2) of the Prospectus Directive. For the purposes of this paragraph, the expression an “offer of securities to the public” means the communication in any form and by any means of sufficient information on the terms of the offer and the securities to be offered so as to enable an investor to decide to exercise, purchase or subscribe the securities, as the same may be varied in that Member State by any measure implementing the Prospectus Directive in that Member State and the expression “Prospectus Directive” means Directive 2003/71/EC (and amendments thereto, including the 2010 PD Amending Directive, to the extent implemented in the Relevant Member State), and includes any relevant implementing measure in the Relevant Member State and the expression “2010 PD Amending Directive” means Directive 2010/73/EU. This communication is directed only at (i) persons who are outside the United Kingdom or (ii) persons who have professional experience in matters relating to investments falling within Article 19(5) of the Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (the “Order”) and (iii) high net worth entities, and other persons to whom it may lawfully be communicated, falling within Article 49(2) of the Order (all such persons together being referred to as “relevant persons”). Any investment activity to which this communication relates will only be available to and will only be engaged with, relevant persons. Any person who is not a relevant person should not act or rely on this document or any of its contents. {:}{:fr}NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE, À HONG KONG, EN AFRIQUE DU SUD OU AU JAPON, OU DANS TOUT AUTRE PAYS OÙ LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE. Citycon émet approximativement 200 millions d’euros dans une émission d’actions dirigée à CPP Investment Board European Holdings SARL, filiale en propriété exclusive de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, en échange de 15 pour cent des actions et des droits de vote dans Citycon. À la suite de l’émission dirigée, Citycon offrira une émission de droits d’approximativement 200 millions d’euros à ses actionnaires.  Toronto (Ontario), Canada (13 mai 2014) : Citycon Oyj, important propriétaire et promoteur de centres commerciaux dans les pays nordiques et baltes, lève approximativement 400 millions d’euros de nouveaux capitaux, dont la moitié, soit environ 200 millions d’euros, au moyen d’une émission d’actions dirigée à CPP Investment Board European Holdings SARL (« CPPIBEH »), filiale en propriété exclusive de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« OIRPC »), organisme de gestion de placements qui investit les fonds du Régime de pensions du Canada. À la clôture de l’émission d’actions dirigée, CPPIBEH deviendra un actionnaire stratégique important de Citycon, avec une participation représentant 15 pour cent des actions et droits de vote de Citycon. L’opération est conditionnelle à l’obtention d’autorisations nécessaires, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires (AGE) de Citycon qui se tiendra en juin 2014. Après l’émission d’actions dirigée, une émission de droits d’approximativement 200 millions d’euros est offerte aux actionnaires de Citycon. Le prix de souscription sera le même dans les deux émissions d’actions : 2,65 euros par action, soit environ 2,2 pour cent de moins que le prix de clôture de l’action de Citycon le 12 mai 2014, et environ 1,7 pour cent de plus que le cours moyen pondéré en fonction des volumes et ajusté aux dividendes sur le NASDAQ OMX Helsinki Ltd. durant les trois mois précédents. Gazit-Globe et CPPIBEH, avec Ilmarinen Mutual Pension Insurance Company, ont entrepris, sous réserve de certaines conditions, de souscrire proportionnellement à leur admissibilité respective dans l’émission de droits. En outre, Gazit-Globe et CPPIBEH ensemble souscriront entièrement l’émission de droits, sous réserve de certaines conditions. Citycon utilisera le produit de l’émission d’actions dirigée et de l’émission de droits pour effectuer un remboursement de créance d’approximativement 300 millions d’euros, réduisant encore le niveau d’endettement dans le bilan de la société et lui procurant la liberté de recycler relutivement des fonds propres en recherchant des projets d’acquisitions et de lancement ou de réactualisation de projets ciblés de centres commerciaux ancrés à des supermarchés dans des zones urbaines densément peuplées des régions nordiques et baltes. Dans le cadre de l’opération, deux nouveaux membres nommés par CPPIBEH sont proposés pour remplacer deux membres actuels au sein du conseil d’administration de Citycon. Il s’agit là de la deuxième opération entre l’Office et Citycon, qui ont une première fois coopéré en décembre 2012 pour acquérir Kista Galleria, l’un des plus grands et des plus prospères centres commerciaux de la région de Stockholm, une propriété dont la valeur s’élevait alors à environ 530 millions d’euros. Graeme Eadie, vice-président principal, Placements immobiliers à l’Office : « Cet investissement nous permet d’étendre notre plateforme de commerce au détail dans la région nordique, qui continue d’être un marché attrayant pour la vente au détail. Citycon, que nous connaissons bien grâce à notre copropriété dans Kista Galleria, est l’un des grands propriétaires et exploitants de commerces de détail dans les pays nordiques. Nous nous réjouissons à la perspective d’élargir notre partenariat avec Citycon et son principal actionnaire Gazit-Globe, qui continueront de faire croître l’entreprise. » Marcel Kokkeel, chef de la direction de Citycon Oyj : « Nous sommes heureux d’accueillir parmi les actionnaires stratégiques de Citycon un autre investisseur immobilier de renommée mondiale. Cela permettra d’améliorer encore notre image de chef de file dans le secteur des centres commerciaux et de renforcer notre position de financement. Nous apprécions les efforts que nos actionnaires principaux, Gazit-Globe et Ilmarinen, ont déployés dans cette opération. » Chaim Katzman, président de Citycon et Gazit-Globe Ltd. : « C’est un vote de confiance envers Citycon de la part de l’Office, l’un des plus grands fonds d’investissement au monde, avec un actif immobilier de plus de 20 milliards de dollars américains. L’investissement souligne la reconnaissance par l’Office de la capacité de la direction de Citycon à piloter la croissance stratégique à long terme de centres commerciaux nordiques et baltes. » À propos de Citycon Citycon Oyj (NASDAQ OMX: CTY1S) est un important propriétaire et gestionnaire de centres commerciaux urbains ancrés à des supermarchés dans les régions nordiques et baltes, qui gère des actifs totalisant approximativement 3,3 milliards d’euros et dont la capitalisation s’élève à plus de 1 milliard d’euros sur le marché. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Citycon, consultez le site www.citycon.com. À propos de l’Office L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, investit les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’Office investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. L’Office a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Londres, Hong Kong, New York et São Paulo. Au 31 décembre 2013, la caisse du RPC s’élevait à 201,5 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com. À propos de Gazit-Globe Gazit-Globe est un des plus importants propriétaires, promoteurs et exploitants de centres commerciaux, principalement ancrés à des supermarchés, dans les grands marchés urbains de la planète. Le groupe possède et exploite 577 immeubles dans plus de 20 pays, avec une superficie locative brute d’environ 6,6 millions de mètres carrés et une valeur totale dépassant les 22 milliards de dollars américains. Pour de plus amples renseignements sur Gazit Globe, veuillez consulter le site www.gazitglobe.com AVERTISSEMENT Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription d’actions de la Société. Un prospectus finlandais se rapportant à l’émission de droits visée dans le présent communiqué et l’inscription subséquente des nouvelles actions au NASDAQ OMX Helsinki Ltd seront préparés et déposés auprès de la Finnish Financial Supervisory Authority, à condition que l’émission de droits ait lieu. En particulier, l’information contenue dans le présent document n’est pas pour publication ou distribution, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Hong Kong, en Afrique du Sud ou au Japon, à moins que la Société à sa seule discrétion n’en décide autrement. Ces documents écrits ne constituent pas une offre de vente de valeurs mobilières aux États-Unis, et les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans avoir fait l’objet d’un enregistrement ou bénéficié d’une exemption à l’obligation d’enregistrement conformément à la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et à ses règles et règlements d’application. La Société n’a pas l’intention d’enregistrer une partie de l’offre aux États-Unis ni de procéder à un appel public à l’épargne relativement aux valeurs mobilières aux États-Unis. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une offre de vendre ou la sollicitation d’une offre d’acheter, et il n’y aura aucune vente des valeurs mobilières dont il est fait mention aux présentes dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant enregistrement, exemption d’enregistrement ou admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel territoire. Les investisseurs ne doivent ni accepter une offre de valeurs mobilières ni acquérir des valeurs mobilières auxquelles le présent document fait référence, à moins qu’ils ne le fassent sur la base de l’information contenue dans le prospectus applicable publié ou la notice d’offre publiée par la Société. La Société n’a pas autorisé l’offre au public de valeurs mobilières dans un État membre de l’Espace économique européen autre que la Finlande. En ce qui concerne chaque État membre de l’Espace économique européen autre que la Finlande et qui a mis en place la Directive sur les prospectus (chacun, un « État membre concerné »), aucune mesure n’a été prise et ne sera prise en vue de faire une offre publique de valeurs mobilières exigeant la publication d’un prospectus dans tout État membre concerné. Par conséquent, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes que dans les États membres concernés (a) à toute personne morale qui est un investisseur qualifié au sens de la Directive sur les prospectus ; ou (b) dans les autres cas relevant de l’article 3 (2) de la Directive sur les prospectus. Pour les fins du présent paragraphe, l’expression « offre de vente de valeurs mobilières au public » s’entend de la communication, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, d’information suffisante au sujet des modalités de l’offre et des valeurs mobilières qui seront offertes à la vente afin de permettre à un investisseur de décider d’exercer, d’acheter ou de souscrire les valeurs mobilières, telle que ladite communication puisse être modifiée dans ledit État membre par toute mesure mettant en place la Directive sur les prospectus dans ledit État membre et l’expression « Directive sur les prospectus » signifie la Directive 2003/71/EC (et ses modifications, y compris la 2010 PD Amending Directive, dans la mesure instaurée dans l’État membre concerné), et inclut toute mesure de mise en place dans l’État membre concerné et l’expression « 2010 PD Amending Directive » signifie la Directive 2010/73/UE. Le présent communiqué s’adresse uniquement (i) aux personnes situées hors du Royaume-Uni ou (ii) aux personnes possédant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements visés à l’article 19(5) de la Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordonnance ») et (iii) aux entités fortunées, et autres personnes à qui il peut être légalement remis, conformément à l’article 49(2) de l’Ordre (ces personnes étant ensemble désignées comme les « personnes concernées »). Les activités de placement auxquelles se rapporte la présente communication ne seront mises à la disposition que de personnes concernées et ne seront engagées qu’avec de telles personnes. Toute personne qui n’est pas une personne concernée ne devrait pas agir ou se fonder sur le présent document ou son contenu. {:}

Contenu de l'article

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ

Marcel Kokkeel
Citycon, chef de la direction
+358 20 766 4465
marcel.kokkeel@citycon.com


Communications avec la presse : 
Henrica Ginström
Citycon, directrice des RI 
+358 50 554 4296
henrica.ginstrom@citycon.com


Linda Sims
OIRPC, directrice, Relations avec les médias
+1 416 868 8695 
lsims@cppib.com

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.