skip content
Loading indicator

Language switcher

HOUSTON, TEXAS (le 26 juillet 2018) : Encino Acquisition Partners (EAP) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé une entente définitive en vue de l’acquisition de la totalité des actifs pétroliers et gaziers de schistes d’Utica de Chesapeake Energy (Chesapeake) en Ohio, pour la somme de deux milliards de dollars américains en espèces. 

EAP acquiert un domaine à bail de plus de 900 000 acres de la zone de schistes d’Utica en Ohio, qui contient du condensat de gaz, du gaz riche en liquides et du gaz sec.  Environ neuf cents puits y produisent plus de 600 millions de pieds cubes en équivalent de gaz naturel par jour sur 85 % de la superficie en acres.  EAP prévoit exploiter plusieurs puits de forage sur les sites pour augmenter la production et les revenus.  

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) et Encino Energy (Encino) ont créé EAP en 2017 pour acquérir des actifs importants de production et de développement d’actifs pétroliers et gaziers à marges élevées dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. Pour soutenir cette acquisition, l’OIRPC investira approximativement un milliard de dollars américains dans EAP et possédera environ 98 % de la société. Encino, dont le siège social se trouve à Houston, investira dans EAP avec l’OIRPC et exploitera les actifs acquis pour le compte d’EAP. Ensemble, les propriétaires d’EAP prévoient bâtir une grande société indépendante d’exploration et de production, bien capitalisée.

« À EAP, Encino et l’OIRPC construisent une entreprise axée sur le rendement pour les actionnaires avec un personnel très compétent, une gestion minutieuse du risque et des activités durables et sécuritaires », a mentionné Hardy Murchison, chef de la direction d’Encino. « Avec des projets de développement échelonnés sur plusieurs décennies et répartis parmi 920 puits en exploitation, cette acquisition dans la zone de schistes d’Utica constitue un excellent départ pour EAP.  Nous sommes ravis de travailler avec les employés de Chesapeake dans la zone de schistes d’Utica et avec toutes les autres parties intéressées de l’État de l’Ohio. Forte d’un bilan solide et d’un partenaire de la stature de l’OIRPC, EAP est bien placée pour poursuivre sa croissance avec des acquisitions et des forages. »

« Nous sommes heureux de soutenir l’acquisition par EAP de ces actifs très attrayants de la zone schistes d’Utica. Elle procure à l’OIRPC un placement d’importance dans l’une des principales zones de gaz naturel en Amérique du Nord et cadre avec l’accent de plus en plus important mis sur la transition énergétique. Cette transaction représente une occasion unique d’acquérir une base d’actifs qui compte un très grand nombre de puits dont les antécédents de production sont bien établis. Encino, dont l’équipe de direction possède une vaste expertise en exploitation et en développement dans la région des Appalaches, en assurera la gestion », a affirmé Avik Dey, directeur général et chef, Énergie et ressources à l’OIRPC. « Grâce à EAP, nous continuons d’élargir avec efficacité notre portefeuille d’actifs des secteurs de l’énergie et des ressources dans les principaux marchés du secteur de l’énergie aux États-Unis, en cherchant à diversifier davantage l’actif de la caisse du RPC. Nous sommes impatients de renforcer notre partenariat avec Encino en tentant d’acquérir des actifs énergétiques de qualité supérieure dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. » 

La transaction est conditionnelle à l’obtention des autorisations habituelles, y compris celles des organismes de réglementations, et devrait être conclue durant le quatrième trimestre de 2018.

À propos d’Encino Acquisition Partners

Encino Acquisition Partners (EAP), dont le siège social est situé à Houston, au Texas, vise à devenir une société pétrolière et gazière de calibre mondial offrant un portefeuille diversifié d’actifs ayant de solides marges sur un cycle complet. EAP a été constituée en 2017 par suite de l’engagement de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada et d’Encino Energy de privilégier le rendement à long terme pour les investisseurs en achetant et en développant des actifs de grande qualité dotés de sites de production bien établis et des ressources importantes au développement peu coûteux dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. 

À propos de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2018, la caisse du RPC s’élevait à 356,1 milliards de dollars canadiens. 

Le groupe Énergie et ressources mise sur des placements directs en actions de sociétés fermées dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’électricité et du gaz naturel liquéfié, de l’extraction et de l’innovation, des technologies et des services, ainsi que dans le secteur intermédiaire de l’énergie. Il vise des placements directs dans des sociétés, des partenariats stratégiques et des participations du secteur des ressources de 500 millions de dollars ou plus. Au 31 mars 2018, le portefeuille du groupe Énergie et ressources comptait dix placements directs évalués à 6,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter

À propos d’Encino Energy

Encino Energy (Encino) est une société d’exploitation pétrolière et gazière fermée qui détient des intérêts locatifs et miniers dans plusieurs bassins aux États-Unis. Encino emploie un groupe de personnes talentueuses qui ont de l’expertise et de l’expérience dans presque tous les bassins nord-américains et qui sont dirigées par des vétérans du secteur, dont Hardy Murchison (chef de la direction), John Pinkerton (président du conseil), Tim Parker (technicien en chef) et Michael Magilton (chef des Finances). Financée par des investisseurs à long terme, Encino s’efforce de produire des rendements durables à faible risque à travers les différents cycles du secteur énergétique et d’être un partenaire de choix pour les investisseurs, les propriétaires fonciers, les collectivités et les exploitants. Pour de plus amples renseignements sur Encino Energy, veuillez consulter le site www.encinoenergy.com.

{:en}HOUSTON, TX (July 26, 2018): Encino Acquisition Partners (EAP) announced today that it has signed a definitive agreement to acquire all of Chesapeake Energy’s (Chesapeake) Utica Shale oil and gas assets in Ohio for a total consideration of US$2.0 billion in cash. EAP is acquiring more than 900,000 net acres of leasehold spanning the condensate, liquids-rich and dry gas windows of the Utica play in Ohio.  Approximately nine hundred wells produce more than 600 million cubic feet of gas equivalent per day and hold 85% of the acreage.  EAP plans to operate multiple drilling rigs on the properties to increase production and cash flow.  Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) and Encino Energy (Encino) formed EAP in 2017 to acquire large, high-margin oil and gas production and development assets in the U.S. lower 48 states. In support of this acquisition, CPPIB will invest approximately US$1.0 billion in EAP and will own approximately 98% of the partnership. Houston-based Encino will invest in EAP alongside CPPIB and will operate the acquired assets on behalf of EAP. Together, EAP’s owners plan to build a large, well-capitalized independent E&P company.“At EAP, Encino and CPPIB are building a company focused on shareholder returns with top-notch people, carefully managed risk and sustainable, safe operations,” commented Hardy Murchison, Encino’s Chief Executive Officer. “With a multi-decade inventory of development projects held by 920 producing wells, the Utica acquisition provides an excellent start for EAP.  We are excited to work with Chesapeake’s employees in the Utica and all other stakeholders in the state of Ohio. With a strong balance sheet and a partner of CPPIB's stature, EAP is well positioned for continued growth through drilling and acquisitions.”“We are pleased to support EAP’s acquisition of these highly attractive Utica Shale assets, which provides CPPIB with meaningful exposure to a leading North American natural gas play and aligns with the growing focus on energy transition. This transaction represents a unique opportunity to acquire a foundational asset that has a large inventory of wells with a well-established production history, and will be managed by Encino, whose management has deep operational and development expertise in the Appalachian region,” said Avik Dey, Managing Director, Head of Energy & Resources, CPPIB. “Through EAP, we are continuing to efficiently expand our energy and resources portfolio in key U.S. energy markets as we seek to further diversify the CPP Fund. We look forward to building on our ongoing partnership with Encino to pursue high-quality energy assets in the lower 48 states.” The transaction is subject to customary closing conditions, including regulatory approvals, and is expected to close in the fourth quarter of 2018.About Encino Acquisition PartnersEncino Acquisition Partners (EAP) is headquartered in Houston, Texas, and is focused on building a world-class oil and gas company with a diverse portfolio of assets with strong full-cycle margins. EAP was formed in 2017 with a commitment from Canada Pension Plan Investment Board and Encino Energy to focus on driving long-term investor returns by acquiring and developing high-quality assets with an established base of production and a large, low-cost development inventory across the lower 48 states of the United States. About Canada Pension Plan Investment BoardCanada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At March 31, 2018, the CPP Fund totalled C$356.1 billion. CPPIB’s Energy & Resources group focuses on direct private investments in the oil and gas, energy midstream, power and LNG, mining and Innovation, Technology & Services (ITS) industries. The team invests directly in companies, strategic partnerships and direct resource interests with an investment size of $500 million or more. As at March 31, 2018, the Energy & Resources portfolio consisted of 10 direct investments valued at C$6.1 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.About Encino EnergyEncino Energy (Encino) is a private oil and gas operating company with leasehold and mineral interests in multiple U.S. basins. Encino employs a talented group of people with expertise and experience in virtually every North American basin, led by industry veterans Hardy Murchison (Chief Executive Officer), John Pinkerton (Chairman), Tim Parker (Chief Technical Officer), and Michael Magilton (Chief Financial Officer). Capitalized by long-term investors, Encino is devoted to generating low-risk, sustainable returns through multiple energy industry cycles and to being the partner of choice to investors, landowners, communities and operators. For more information about Encino Energy, please visit www.encinoenergy.com.{:}{:fr}HOUSTON, TEXAS (le 26 juillet 2018) : Encino Acquisition Partners (EAP) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé une entente définitive en vue de l’acquisition de la totalité des actifs pétroliers et gaziers de schistes d’Utica de Chesapeake Energy (Chesapeake) en Ohio, pour la somme de deux milliards de dollars américains en espèces. EAP acquiert un domaine à bail de plus de 900 000 acres de la zone de schistes d’Utica en Ohio, qui contient du condensat de gaz, du gaz riche en liquides et du gaz sec.  Environ neuf cents puits y produisent plus de 600 millions de pieds cubes en équivalent de gaz naturel par jour sur 85 % de la superficie en acres.  EAP prévoit exploiter plusieurs puits de forage sur les sites pour augmenter la production et les revenus.  L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) et Encino Energy (Encino) ont créé EAP en 2017 pour acquérir des actifs importants de production et de développement d’actifs pétroliers et gaziers à marges élevées dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. Pour soutenir cette acquisition, l’OIRPC investira approximativement un milliard de dollars américains dans EAP et possédera environ 98 % de la société. Encino, dont le siège social se trouve à Houston, investira dans EAP avec l’OIRPC et exploitera les actifs acquis pour le compte d’EAP. Ensemble, les propriétaires d’EAP prévoient bâtir une grande société indépendante d’exploration et de production, bien capitalisée.« À EAP, Encino et l’OIRPC construisent une entreprise axée sur le rendement pour les actionnaires avec un personnel très compétent, une gestion minutieuse du risque et des activités durables et sécuritaires », a mentionné Hardy Murchison, chef de la direction d’Encino. « Avec des projets de développement échelonnés sur plusieurs décennies et répartis parmi 920 puits en exploitation, cette acquisition dans la zone de schistes d’Utica constitue un excellent départ pour EAP.  Nous sommes ravis de travailler avec les employés de Chesapeake dans la zone de schistes d’Utica et avec toutes les autres parties intéressées de l’État de l’Ohio. Forte d’un bilan solide et d’un partenaire de la stature de l’OIRPC, EAP est bien placée pour poursuivre sa croissance avec des acquisitions et des forages. »« Nous sommes heureux de soutenir l’acquisition par EAP de ces actifs très attrayants de la zone schistes d’Utica. Elle procure à l’OIRPC un placement d’importance dans l’une des principales zones de gaz naturel en Amérique du Nord et cadre avec l’accent de plus en plus important mis sur la transition énergétique. Cette transaction représente une occasion unique d’acquérir une base d’actifs qui compte un très grand nombre de puits dont les antécédents de production sont bien établis. Encino, dont l’équipe de direction possède une vaste expertise en exploitation et en développement dans la région des Appalaches, en assurera la gestion », a affirmé Avik Dey, directeur général et chef, Énergie et ressources à l’OIRPC. « Grâce à EAP, nous continuons d’élargir avec efficacité notre portefeuille d’actifs des secteurs de l’énergie et des ressources dans les principaux marchés du secteur de l’énergie aux États-Unis, en cherchant à diversifier davantage l’actif de la caisse du RPC. Nous sommes impatients de renforcer notre partenariat avec Encino en tentant d’acquérir des actifs énergétiques de qualité supérieure dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. » La transaction est conditionnelle à l’obtention des autorisations habituelles, y compris celles des organismes de réglementations, et devrait être conclue durant le quatrième trimestre de 2018.À propos d’Encino Acquisition PartnersEncino Acquisition Partners (EAP), dont le siège social est situé à Houston, au Texas, vise à devenir une société pétrolière et gazière de calibre mondial offrant un portefeuille diversifié d’actifs ayant de solides marges sur un cycle complet. EAP a été constituée en 2017 par suite de l’engagement de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada et d’Encino Energy de privilégier le rendement à long terme pour les investisseurs en achetant et en développant des actifs de grande qualité dotés de sites de production bien établis et des ressources importantes au développement peu coûteux dans les 48 États de la partie méridionale des États-Unis. À propos de l’Office d’investissement du régime de pensions du CanadaL’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2018, la caisse du RPC s’élevait à 356,1 milliards de dollars canadiens. Le groupe Énergie et ressources mise sur des placements directs en actions de sociétés fermées dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’électricité et du gaz naturel liquéfié, de l’extraction et de l’innovation, des technologies et des services, ainsi que dans le secteur intermédiaire de l’énergie. Il vise des placements directs dans des sociétés, des partenariats stratégiques et des participations du secteur des ressources de 500 millions de dollars ou plus. Au 31 mars 2018, le portefeuille du groupe Énergie et ressources comptait dix placements directs évalués à 6,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter. À propos d’Encino EnergyEncino Energy (Encino) est une société d’exploitation pétrolière et gazière fermée qui détient des intérêts locatifs et miniers dans plusieurs bassins aux États-Unis. Encino emploie un groupe de personnes talentueuses qui ont de l’expertise et de l’expérience dans presque tous les bassins nord-américains et qui sont dirigées par des vétérans du secteur, dont Hardy Murchison (chef de la direction), John Pinkerton (président du conseil), Tim Parker (technicien en chef) et Michael Magilton (chef des Finances). Financée par des investisseurs à long terme, Encino s’efforce de produire des rendements durables à faible risque à travers les différents cycles du secteur énergétique et d’être un partenaire de choix pour les investisseurs, les propriétaires fonciers, les collectivités et les exploitants. Pour de plus amples renseignements sur Encino Energy, veuillez consulter le site www.encinoenergy.com.{:}

Contenu de l'article

Encino Energy

Ashley Barela
Tél. : +1 281 254 7055

OIRPC

Darryl Konynenbelt
Premier directeur, Relations mondiales avec les médias
dkonynenbelt@cppib.com 
Tél. : +1 416 972 8389

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.