skip content
Loading indicator

Language switcher

Toronto (Ontario)/New York (New York) (31 juillet 2018) — WPT Industrial Real Estate Investment Trust (la « FPI ») (TSX:WIR.U), l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont formé une coentreprise afin de réunir un portefeuille de propriétés industrielles dans des marchés américains stratégiques de logistique au moyen d’une stratégie de placement d’ajout de valeur et de développement.

La coentreprise ciblera des placements d’un montant combiné pouvant aller jusqu’à 1 milliard de dollars US. L’OIRPC et AIMCo détiendront chacun une participation de 45 % dans la coentreprise, et la FPI détiendra la participation restante de 10 %.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat avec deux investisseurs immobiliers mondiaux de premier plan qui partagent notre vision à long terme à l’égard du secteur industriel », a déclaré Scott Frederiksen, chef de la direction de la FPI. « Nous sommes reconnaissants de la confiance et du soutien continus d’AIMCo et il nous tarde de bâtir une relation avec l’OIRPC par l’intermédiaire de la croissance et du succès de la coentreprise. » 

La coentreprise investira dans un ensemble diversifié de marchés américains stratégiques de logistique affichant des données fondamentales favorables, principalement des plaques tournantes nationales comme Atlanta, Chicago et Dallas, ainsi que des marchés constituant des portes d’entrée mondiales comme le New Jersey, Los Angeles et Seattle. 

« Le secteur industriel américain offre une occasion de placement attrayante, stimulée par des tendances comme la croissance du commerce électronique ainsi que par l’évolution et la modernisation de chaînes d’approvisionnement mondiales », a ajouté Hilary Spann, directrice générale, chef des placements immobiliers, Amériques, à l’OIRPC. « Nous sommes heureux d’établir un partenariat avec WPT et AIMCo afin d’élargir notre présence dans ce secteur. »

La FPI assurera la gestion des propriétés acquises par la coentreprise.

« La combinaison de la portée et de la sophistication d’AIMCo et de l’OIRPC crée une occasion à long terme qui répondra aux besoins de nos clients et de nos actionnaires », a déclaré Micheal Dal Bello, premier vice-président, Immobilier, à AIMCo. « AIMCo est emballée par cette relation grandissante avec WPT au sein de cette coentreprise industrielle américaine avec l’OIRPC. »

À propos de WPT Industrial REIT

WPT Industrial Real Estate Investment Trust est une fiducie de placement immobilier à capital variable sans personnalité morale constituée en vertu des lois de la province d’Ontario, aux termes d’une déclaration de fiducie régie par les lois de la province d’Ontario. La FPI a été créée pour détenir et exploiter un portefeuille de qualité institutionnelle composé principalement de propriétés industrielles situées aux États-Unis, mettant un accent particulier sur des propriétés d’entreposage et de distribution. Au 31 mars 2018, WPT Industrial, LP (la filiale en exploitation de la FPI) détenait indirectement un portefeuille de propriétés composé d’environ 17,6 millions de pieds carrés de superficie locative brute comprenant 52 propriétés industrielles et un immeuble de bureaux situés dans 15 États au sein des États-Unis.

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2018, la caisse du RPC s’élevait à 356,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter

À propos d’AIMCo

AIMCo est l’un des plus importants et des plus diversifiés gestionnaires de placement institutionnel au Canada, gérant, au 31 mars 2018, un actif de plus de 107,1 milliards de dollars CA. Créée le 1er janvier 2008, AIMCo a pour mandat d’offrir à ses clients des rendements à long terme supérieurs. AIMCo exerce son activité sans lien de dépendance avec le gouvernement de l’Alberta et investit à l’échelle mondiale pour le compte de 32 caisses de retraite, fondations et fonds gouvernementaux de la province de l’Alberta. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.aimco.alberta.ca

Le portefeuille immobilier d’AIMCo d’une valeur de 13,9 milliards de dollars comprend des placements directs à long terme dans des immeubles de bureaux, des propriétés de vente au détail, des propriétés industrielles et des immeubles résidentiels à logements multiples situés dans de principales villes canadiennes, et des propriétés non canadiennes dans des marchés comportant des caractéristiques de croissance à long terme et soutenues par des équipes de direction locale robustes.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières (« renseignements prospectifs » ou « énoncés prospectifs ») qui reflètent les attentes de la direction à l’égard des objectifs, des plans, des buts, des stratégies, de la croissance future, des résultats d’exploitation, du rendement, des perspectives d’affaires et des occasions de la FPI. Les termes « prévoit », « s’attend à », « ne s’attend pas à », « prévu », « estimations », « a l’intention de », « ne prévoit pas », « projets », « est d’avis que » ou d’autres formes de ces termes et phrases ou énoncés selon lesquels certaines mesures et certains événements et résultats « peuvent », « devraient », « pourraient », « se réaliser » ou « se poursuivre » et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, lorsqu’elles sont jugées être raisonnables par la direction de la FPI à la date du présent communiqué de presse, sont intrinsèquement assujetties à d’importantes incertitudes et des éventualités d’affaires, économiques et concurrentielles. Les estimations, opinions et hypothèses de la FPI, qui pourraient s’avérer inexactes, comprennent les diverses hypothèses figurant dans les présentes, y compris, sans s’y limiter, les placements en actions ciblés de la coentreprise, la composition et l’actionnariat des investisseurs dans la coentreprise, les marchés visés par les placements de la coentreprise, la gestion des propriétés en coentreprise de la FPI, les résultats d’exploitation, les perspectives et occasions futures, le maintien des données démographiques et des tendances sectorielles, l’absence de changements apportés aux questions législatives ou réglementaires, les niveaux futurs de l’endettement, l’absence de changement apporté aux lois fiscales actuellement en vigueur, la disponibilité continue du capital, le maintien de la conjoncture actuelle, le maintien des taux d’absorption positive nette et le maintien de la baisse des taux d’inoccupation au sein des marchés dans lesquels les propriétés de la FPI et de la coentreprise sont situées.

En matière d’appui sur les énoncés prospectifs pour prendre des décisions de placements, la FPI prévient les lecteurs de ne pas s’appuyer indûment sur ces énoncés, puisque les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes importants, y compris l’absence de garantie quant au fait que les acquisitions annoncées seront finalisées et, si elles sont finalisées selon les modalités décrites, elles ne doivent pas être interprétées comme une garantie à l’égard du rendement ou des résultats futurs, et ne constituent pas des indications exactes du moment de la réalisation ou non de ce rendement ou de ces résultats. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats analysés dans les énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les facteurs analysés à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la FPI de l’exercice clos le 31 décembre 2017, figurant dans le profil de la FPI sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont exprimés à la date du présent communiqué de presse et, excepté si les lois applicables le requièrent expressément, la FPI ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres.

{:en}Toronto, ON/New York, NY (July 31, 2018) – WPT Industrial Real Estate Investment Trust (the “REIT”) (TSX:WIR.U), Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) and Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) announced today that they have formed a joint venture to aggregate a portfolio of industrial properties in strategic U.S. logistics markets through a value-add and development investment strategy.The joint venture will target investing up to US$1 billion of combined equity. CPPIB and AIMCo will each own a 45% interest in the joint venture and the REIT will own the remaining 10% interest.“We are thrilled to partner with two premier global real estate investors that share our long-term vision for the industrial sector,” said Scott Frederiksen, Chief Executive Officer of the REIT. “We appreciate the continued confidence and support of AIMCo and look forward to building our relationship with CPPIB through the growth and success of the joint venture.” The joint venture will invest in a diversified mix of strategic U.S. logistics markets with favourable fundamentals primarily national hubs such as Atlanta, Chicago and Dallas as well as global gateway markets such as New Jersey, Los Angeles and Seattle. “The U.S. industrial sector provides an attractive investment opportunity, driven by trends such as growth in e-commerce, as well as the evolution and modernization of global supply-chains,” said Hilary Spann, Managing Director, Head of Americas, Real Estate Investments, CPPIB. “We are pleased to be partnering with WPT and AIMCo to expand our presence in this sector.”The REIT will manage the properties acquired by the joint venture.“The combination of AIMCo and CPPIB’s scale and sophistication creates a long-term opportunity that will meet the needs of our clients and stakeholders,” said Micheal Dal Bello, Senior Vice President, Real Estate, AIMCo. “AIMCo looks forward to this expanding relationship with WPT in this U.S. industrial venture with CPPIB.”About WPT Industrial REITWPT Industrial Real Estate Investment Trust is an unincorporated, open-ended real estate investment trust established pursuant to a declaration of trust under the laws of the Province of Ontario. The REIT has been formed to own and operate an institutional-quality portfolio of primarily industrial properties located in the United States, with a particular focus on warehouse and distribution properties. As of March 31, 2018, WPT Industrial, LP (the REIT's operating subsidiary) indirectly owns a portfolio of properties consisting of approximately 17.6 million square feet of gross leasable area, comprised of 52 industrial properties and one office property located in 15 states within the United States.About CPPIBCanada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 20 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, São Paulo and Sydney, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At March 31, 2018, the CPP Fund totalled C$356.1 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.About AIMCoAIMCo is one of Canada’s largest and most diversified institutional investment managers with more than C$107.1 billion of assets under management, as at March 31, 2018. AIMCo was established on January 1, 2008 with a mandate to provide superior long-term investment results for its clients. AIMCo operates at arms-length from the Government of Alberta and invests globally on behalf of 32 pension, endowment and government funds in the Province of Alberta. For more information please visit www.aimco.alberta.ca. AIMCo’s $13.9 billion real estate portfolio includes long term, direct investments in quality office, retail, industrial and multi-unit residential properties located in Canada’s major cities, and non-Canadian properties in markets with long term growth characteristics and supported by strong local management teams.Forward-Looking StatementsThis press release contains "forward-looking information" as defined under applicable Canadian securities law ("forward-looking information" or "forward-looking statements") which reflect management's expectations regarding objectives, plans, goals, strategies, future growth, results of operations, performance, business prospects and opportunities of the REIT. The words" plans", "expects", "does not expect", "scheduled", "estimates", "intends", "anticipates", "does not anticipate", "projects", "believes" or variations of such words and phrases or statements to the effect that certain actions, events or results "may", "will", "could", "would", "might", "occur", "be achieved" or "continue" and similar expressions identify forward-looking statements. Forward-looking statements are necessarily based on a number of estimates and assumptions that, while considered reasonable by management of the REIT as of the date of this press release, are inherently subject to significant business, economic and competitive uncertainties and contingencies. The REIT's estimates, beliefs and assumptions, which may prove to be incorrect, include the various assumptions set forth herein, including, but not limited to, targeted equity investment of the joint venture, joint venture investor composition and ownership, markets for joint venture investments, the REIT’s management of joint venture properties, results of operations, future prospects and opportunities, the demographic and industry trends remaining unchanged, no change in legislative or regulatory matters, future levels of indebtedness, the tax laws as currently in effect remaining unchanged, the continual availability of capital, the current economic conditions remaining unchanged, continued positive net absorption and declining vacancy rates in the markets in which the REIT's and the joint venture’s properties are located.When relying on forward-looking statements to make decisions, the REIT cautions readers not to place undue reliance on these statements, as forward-looking statements involve significant risks and uncertainties, including that there can be no assurance that announced acquisitions will be completed and if completed on the described terms, and should not be read as guarantees of future performance or results and will not necessarily be accurate indications of whether or not the times at or by which such performance or results will be achieved. A number of factors could cause actual results to differ materially from the results discussed in the forward-looking statements, including, but not limited to, the factors discussed under "Risk Factors" in the REIT's annual information form for the year ended December 31, 2017, which is available under the REIT's profile on SEDAR at www.sedar.com. These forward-looking statements are made as of the date of this press release and, except as expressly required by applicable law, the REIT assumes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statement, whether as a result of new information, future events or otherwise.{:}{:fr}Toronto (Ontario)/New York (New York) (31 juillet 2018) — WPT Industrial Real Estate Investment Trust (la « FPI ») (TSX:WIR.U), l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont formé une coentreprise afin de réunir un portefeuille de propriétés industrielles dans des marchés américains stratégiques de logistique au moyen d’une stratégie de placement d’ajout de valeur et de développement.La coentreprise ciblera des placements d’un montant combiné pouvant aller jusqu’à 1 milliard de dollars US. L’OIRPC et AIMCo détiendront chacun une participation de 45 % dans la coentreprise, et la FPI détiendra la participation restante de 10 %.« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat avec deux investisseurs immobiliers mondiaux de premier plan qui partagent notre vision à long terme à l’égard du secteur industriel », a déclaré Scott Frederiksen, chef de la direction de la FPI. « Nous sommes reconnaissants de la confiance et du soutien continus d’AIMCo et il nous tarde de bâtir une relation avec l’OIRPC par l’intermédiaire de la croissance et du succès de la coentreprise. » La coentreprise investira dans un ensemble diversifié de marchés américains stratégiques de logistique affichant des données fondamentales favorables, principalement des plaques tournantes nationales comme Atlanta, Chicago et Dallas, ainsi que des marchés constituant des portes d’entrée mondiales comme le New Jersey, Los Angeles et Seattle. « Le secteur industriel américain offre une occasion de placement attrayante, stimulée par des tendances comme la croissance du commerce électronique ainsi que par l’évolution et la modernisation de chaînes d’approvisionnement mondiales », a ajouté Hilary Spann, directrice générale, chef des placements immobiliers, Amériques, à l’OIRPC. « Nous sommes heureux d’établir un partenariat avec WPT et AIMCo afin d’élargir notre présence dans ce secteur. »La FPI assurera la gestion des propriétés acquises par la coentreprise.« La combinaison de la portée et de la sophistication d’AIMCo et de l’OIRPC crée une occasion à long terme qui répondra aux besoins de nos clients et de nos actionnaires », a déclaré Micheal Dal Bello, premier vice-président, Immobilier, à AIMCo. « AIMCo est emballée par cette relation grandissante avec WPT au sein de cette coentreprise industrielle américaine avec l’OIRPC. »À propos de WPT Industrial REITWPT Industrial Real Estate Investment Trust est une fiducie de placement immobilier à capital variable sans personnalité morale constituée en vertu des lois de la province d’Ontario, aux termes d’une déclaration de fiducie régie par les lois de la province d’Ontario. La FPI a été créée pour détenir et exploiter un portefeuille de qualité institutionnelle composé principalement de propriétés industrielles situées aux États-Unis, mettant un accent particulier sur des propriétés d’entreposage et de distribution. Au 31 mars 2018, WPT Industrial, LP (la filiale en exploitation de la FPI) détenait indirectement un portefeuille de propriétés composé d’environ 17,6 millions de pieds carrés de superficie locative brute comprenant 52 propriétés industrielles et un immeuble de bureaux situés dans 15 États au sein des États-Unis.À propos de l’OIRPCL’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2018, la caisse du RPC s’élevait à 356,1 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter. À propos d’AIMCoAIMCo est l’un des plus importants et des plus diversifiés gestionnaires de placement institutionnel au Canada, gérant, au 31 mars 2018, un actif de plus de 107,1 milliards de dollars CA. Créée le 1er janvier 2008, AIMCo a pour mandat d’offrir à ses clients des rendements à long terme supérieurs. AIMCo exerce son activité sans lien de dépendance avec le gouvernement de l’Alberta et investit à l’échelle mondiale pour le compte de 32 caisses de retraite, fondations et fonds gouvernementaux de la province de l’Alberta. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.aimco.alberta.ca. Le portefeuille immobilier d’AIMCo d’une valeur de 13,9 milliards de dollars comprend des placements directs à long terme dans des immeubles de bureaux, des propriétés de vente au détail, des propriétés industrielles et des immeubles résidentiels à logements multiples situés dans de principales villes canadiennes, et des propriétés non canadiennes dans des marchés comportant des caractéristiques de croissance à long terme et soutenues par des équipes de direction locale robustes.Énoncés prospectifsLe présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières (« renseignements prospectifs » ou « énoncés prospectifs ») qui reflètent les attentes de la direction à l’égard des objectifs, des plans, des buts, des stratégies, de la croissance future, des résultats d’exploitation, du rendement, des perspectives d’affaires et des occasions de la FPI. Les termes « prévoit », « s’attend à », « ne s’attend pas à », « prévu », « estimations », « a l’intention de », « ne prévoit pas », « projets », « est d’avis que » ou d’autres formes de ces termes et phrases ou énoncés selon lesquels certaines mesures et certains événements et résultats « peuvent », « devraient », « pourraient », « se réaliser » ou « se poursuivre » et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, lorsqu’elles sont jugées être raisonnables par la direction de la FPI à la date du présent communiqué de presse, sont intrinsèquement assujetties à d’importantes incertitudes et des éventualités d’affaires, économiques et concurrentielles. Les estimations, opinions et hypothèses de la FPI, qui pourraient s’avérer inexactes, comprennent les diverses hypothèses figurant dans les présentes, y compris, sans s’y limiter, les placements en actions ciblés de la coentreprise, la composition et l’actionnariat des investisseurs dans la coentreprise, les marchés visés par les placements de la coentreprise, la gestion des propriétés en coentreprise de la FPI, les résultats d’exploitation, les perspectives et occasions futures, le maintien des données démographiques et des tendances sectorielles, l’absence de changements apportés aux questions législatives ou réglementaires, les niveaux futurs de l’endettement, l’absence de changement apporté aux lois fiscales actuellement en vigueur, la disponibilité continue du capital, le maintien de la conjoncture actuelle, le maintien des taux d’absorption positive nette et le maintien de la baisse des taux d’inoccupation au sein des marchés dans lesquels les propriétés de la FPI et de la coentreprise sont situées.En matière d’appui sur les énoncés prospectifs pour prendre des décisions de placements, la FPI prévient les lecteurs de ne pas s’appuyer indûment sur ces énoncés, puisque les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes importants, y compris l’absence de garantie quant au fait que les acquisitions annoncées seront finalisées et, si elles sont finalisées selon les modalités décrites, elles ne doivent pas être interprétées comme une garantie à l’égard du rendement ou des résultats futurs, et ne constituent pas des indications exactes du moment de la réalisation ou non de ce rendement ou de ces résultats. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats analysés dans les énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les facteurs analysés à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la FPI de l’exercice clos le 31 décembre 2017, figurant dans le profil de la FPI sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont exprimés à la date du présent communiqué de presse et, excepté si les lois applicables le requièrent expressément, la FPI ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres.{:}

Contenu de l'article

WPT Industrial Real Estate Investment Trust:

Scott Frederiksen, 
Chef de la direction  
www.wptreit.com
Tél. : +1 612 800 8501 
Télécopieur : +1 612 800 8535

OIRPC

Darryl Konynenbelt
Directeur, Relations mondiales avec les médias
dkonynenbelt@cppib.com 
Tél. : +1 416 972 8389

AIMCo

Dénes Németh
Directrice, Communications d’entreprise et Planification
denes.nemeth@aimco.alberta.ca
Bureau : +1 780 392 3857
Mobile : +1 780 932 4013

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.