skip content
Loading indicator

Language switcher

Los Angeles, Californie et Toronto, Canada (10 octobre 2016) : Hudson Pacific Properties, Inc. (NYSE : HPP) et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont annoncé aujourd’hui l’acquisition, dans le cadre d’une coentreprise, d’une tour de bureau de catégorie A de 285 680 pieds carrés connue sous le nom de « Hill7 », pour un montant d’environ 180 millions $ US (après les rajustements de clôture). L’OIRPC détiendra une participation de 45 % dans la coentreprise, et Hudson Pacific en détiendra 55 % et agira à titre de gestionnaire responsable de la gestion, de la location et de la construction des biens immobiliers.

Situé au 1099 Stewart Street dans le quartier Denny Triangle de Seattle, à côté du quartier South Lake Union, cet immeuble de bureaux de 11 étages nouvellement construit est actuellement loué à 80,4 % et compte HBO et Redfin comme locataires clés. La propriété offre de grands espaces, des vues sur la ville et l’eau, des commodités modernes sur place et un accès pratique au système de transport régional.

« Le Hill7 est un actif de premier plan situé dans un emplacement de choix et possède un solide portefeuille de locataires. Il complète à merveille nos actifs existants à Seattle, a affirmé Victor Coleman, président et chef de la direction de Hudson Pacific Properties. Cette acquisition s’inscrit dans notre objectif stratégique qui vise à investir davantage à Seattle, où on retrouve l’un des marchés des immeubles de bureaux les plus dynamiques au pays. Nous espérons également approfondir notre relation avec l’OIRPC. Nous allons agir rapidement et louer les espaces restants afin de créer une valeur additionnelle. »  

« Le Hill7 représente notre premier placement immobilier d’immeubles de bureaux à Seattle, un marché clé aux États-Unis avec une région métropolitaine économiquement active et des facteurs importants d’emplois de bureau. Cette propriété de moyenne hauteur de premier plan est une excellence occasion d’accéder au marché immobilier dynamique de Seattle, a expliqué Hilary Spann, directrice générale, Placements immobiliers, OIRPC. Nous sommes heureux d’approfondir notre relation avec Hudson Pacific, un partenaire dont nous partageons la vision et qui a une connaissance éprouvée et approfondie du marché ainsi qu’une expérience importante dans le marché de la côte ouest américaine. »

De concert avec l’acquisition, la coentreprise a contracté un prêt garanti à forfait de dix ans d’un montant de 101 millions de dollars auprès d’une importante institution de prêt à un taux fixe de 3,38 %.

À propos de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 19 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’Office investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 30 juin 2016, la caisse du RPC s’élevait à 287,3 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.

À propos de Hudson Pacific Properties

Hudson Pacific Properties est une société immobilière verticalement intégrée dont les activités, qui se concentrent surtout dans certains marchés de la côte ouest américaine, consistent à acquérir, à repositionner, à développer et à exploiter des immeubles de bureaux de premier ordre et des immeubles de pointe des secteurs du divertissement et des médias. Hudson Pacific effectue des placements dans toutes les combinaisons de risque-rendement, favorisant les occasions où la location, la mise de capital et l’expertise en gestion sont mises à profit afin de créer une valeur ajoutée. Fondée en 2006 sous le nom de Hudson Capital, elle est devenue une société ouverte en 2010, choisissant d’être imposée en tant que fiducie de placement immobilier. Au cours des années, Hudson Pacific a constitué de manière stratégique un portefeuille totalisant plus de 17 millions de pieds carrés, y compris des projets d’aménagement dans des sous-marchés exclusifs haut de gamme et en plein essor dans le nord et le sud de la Californie et les États du Nord-Ouest Pacifique. La société offre des lieux de travail modernes de nouvelle génération destinés à une vaste gamme de locataires, surtout aux entreprises du Fortune 500 et aux sociétés en croissance de premier plan, dont plusieurs œuvrent dans les secteurs des technologies, des médias et du divertissement. À titre de propriétaire à long terme, Hudson Pacific met l’accent sur la satisfaction et la rétention des locataires, offrant des travaux d’expansion sur mesure et travaillant de façon proactive afin de composer avec la croissance des locataires. Hudson Pacific compte parmi les sociétés composant les indices Russell 2000MD et Russell 3000MD. Pour en savoir plus, consultez le HudsonPacificProperties.com.

Énoncés prospectifs de Hudson Pacific Properties

Il se peut que le présent communiqué contienne des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs portent sur des attentes, des convictions, des projections, des projets, des stratégies, des événements prévus, des tendances et des éléments semblables qui ne constituent pas des faits historiques. Ils se reconnaissent notamment à l’emploi de termes et d’expressions comme « peut », « entend », « devrait », « s’attend à », « a l’intention de », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit » ou « a le potentiel », ou encore à l’emploi de la forme négative de ces termes et expressions ou d’autres variantes qui portent sur des projections, des événements prévus ou des tendances qui ne constituent pas des faits historiques. Ils sont associés à des risques, connus ou non, à des incertitudes, à des hypothèses et à des imprévus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont mentionnés dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les hypothèses, les attentes et les convictions de bonne foi de la société, mais ils ne constituent pas une garantie de résultats à venir. De plus, la société se décharge de toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs pour tenir compte de changements des hypothèses ou des facteurs sous-jacents, de renseignements, données ou méthodes nouveaux, d’événements futurs ou d’autres changements. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs de la société diffèrent substantiellement de ceux qui sont mentionnés dans les énoncés prospectifs, reportez-vous à la section « Risk Factors » du rapport annuel de la société pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, établi selon le formulaire 10-K et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 26 février 2016, ainsi qu’aux autres risques décrits dans les documents que la société a déposés par la suite auprès de la SEC. 

{:en}Los Angeles, California and Toronto, Canada (October 10, 2016): Hudson Pacific Properties, Inc. (NYSE: HPP) and Canada Pension Plan Investment Board (“CPPIB”) announced today that they have acquired through a joint venture a 285,680-square-foot, Class-A office tower, known as “Hill7,” for approximately US$180 million (after closing adjustments). CPPIB will own a 45% interest in the joint venture and Hudson Pacific will own 55% and act as managing member responsible for property management, leasing and construction. Located at 1099 Stewart Street in Seattle’s Denny Triangle neighbourhood directly adjacent to South Lake Union, this newly constructed, 11-storey office building is currently 80.4% leased with HBO and Redfin as anchor tenants. The property offers large floorplates, city and water views, modern on-site amenities and convenient access to the regional transportation system. “Hill7 is a best-in-class asset with a prime location and strong tenants that perfectly complement our existing Seattle holdings,” said Victor Coleman, Chairman and CEO of Hudson Pacific Properties. “This acquisition continues our strategic objective of investing further in Seattle, which is one of the country’s most dynamic office markets. We also look forward to continuing our relationship with CPPIB. We will move swiftly to create additional value through lease-up of the remaining vacancy.”   “Hill7 marks our first office real estate investment in Seattle, a key U.S. market with an economically active metropolitan area and strong office employment drivers. This top-tier mid-rise property is an excellent opportunity to gain access to the vibrant Seattle real estate market,” said Hilary Spann, Managing Director, Real Estate Investments, CPPIB. “We are pleased to expand our relationship with Hudson Pacific, a well-aligned partner who has proven in-depth market knowledge and operating experience in the West Coast market.” In conjunction with the acquisition, the joint venture closed a 10-year, secured, non-recourse loan in the amount of $101 million from a prominent institutional lender at a fixed rate of 3.38%.About Canada Pension Plan Investment Board Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) is a professional investment management organization that invests the funds not needed by the Canada Pension Plan (CPP) to pay current benefits on behalf of 19 million contributors and beneficiaries. In order to build a diversified portfolio of CPP assets, CPPIB invests in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income instruments. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City and São Paulo, CPPIB is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm's length from governments. At June 30, 2016, the CPP Fund totalled C$287.3 billion. For more information about CPPIB, please visit www.cppib.com or follow us on LinkedIn or Twitter. About Hudson Pacific Properties Hudson Pacific Properties is a vertically integrated real estate company focused on acquiring, repositioning, developing and operating high quality office and state-of-the-art media and entertainment properties in select West Coast markets. Hudson Pacific invests across the risk-return spectrum, favoring opportunities where it can employ leasing, capital investment and management expertise to create additional value. Founded in 2006 as Hudson Capital, the company went public in 2010, electing to be taxed as a real estate investment trust. Through the years, Hudson Pacific has strategically assembled a portfolio totaling over 17 million square feet, including land for development, in high growth, high-barrier-to-entry submarkets throughout Northern and Southern California and the Pacific Northwest. The company is a leading provider of design-forward, next-generation workspaces for a variety of tenants, with a focus on Fortune 500 and leading growth companies, many in the technology, media and entertainment sectors. As a long-term owner, Hudson Pacific prioritizes tenant satisfaction and retention, providing highly customized build-outs and working proactively to accommodate tenants’ growth. Hudson Pacific trades as a component of the Russell 2000® and the Russell 3000® indices. For more information visit HudsonPacificProperties.com. Forward-Looking Statements for Hudson Pacific Properties This press release may contain forward-looking statements within the meaning of the federal securities laws. Forward-looking statements relate to expectations, beliefs, projections, future plans and strategies, anticipated events or trends and similar expressions concerning matters that are not historical facts. In some cases, you can identify forward-looking statements by the use of forward-looking terminology such as “may,” “will,” “should,” “expects,” “intends,” “plans,” “anticipates,” “believes,” “estimates,” “predicts,” or “potential” or the negative of these words and phrases or similar words or phrases that are predictions of or indicate future events or trends and that do not relate solely to historical matters. Forward-looking statements involve known and unknown risks, uncertainties, assumptions and contingencies, many of which are beyond the company’s control, which may cause actual results to differ significantly from those expressed in any forward-looking statement. All forward-looking statements reflect the company’s good faith beliefs, assumptions and expectations, but they are not guarantees of future performance. Furthermore, the company disclaims any obligation to publicly update or revise any forward-looking statement to reflect changes in underlying assumptions or factors, of new information, data or methods, future events or other changes. For a further discussion of these and other factors that could cause the company’s future results to differ materially from any forward-looking statements, see the section entitled “Risk Factors” in the company’s Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2015 filed with the Securities and Exchange Commission, or SEC, on February 26, 2016, and other risks described in documents subsequently filed by the company from time to time with the SEC. {:}{:fr}Los Angeles, Californie et Toronto, Canada (10 octobre 2016) : Hudson Pacific Properties, Inc. (NYSE : HPP) et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont annoncé aujourd’hui l’acquisition, dans le cadre d’une coentreprise, d’une tour de bureau de catégorie A de 285 680 pieds carrés connue sous le nom de « Hill7 », pour un montant d’environ 180 millions $ US (après les rajustements de clôture). L’OIRPC détiendra une participation de 45 % dans la coentreprise, et Hudson Pacific en détiendra 55 % et agira à titre de gestionnaire responsable de la gestion, de la location et de la construction des biens immobiliers. Situé au 1099 Stewart Street dans le quartier Denny Triangle de Seattle, à côté du quartier South Lake Union, cet immeuble de bureaux de 11 étages nouvellement construit est actuellement loué à 80,4 % et compte HBO et Redfin comme locataires clés. La propriété offre de grands espaces, des vues sur la ville et l’eau, des commodités modernes sur place et un accès pratique au système de transport régional. « Le Hill7 est un actif de premier plan situé dans un emplacement de choix et possède un solide portefeuille de locataires. Il complète à merveille nos actifs existants à Seattle, a affirmé Victor Coleman, président et chef de la direction de Hudson Pacific Properties. Cette acquisition s’inscrit dans notre objectif stratégique qui vise à investir davantage à Seattle, où on retrouve l’un des marchés des immeubles de bureaux les plus dynamiques au pays. Nous espérons également approfondir notre relation avec l’OIRPC. Nous allons agir rapidement et louer les espaces restants afin de créer une valeur additionnelle. »   « Le Hill7 représente notre premier placement immobilier d’immeubles de bureaux à Seattle, un marché clé aux États-Unis avec une région métropolitaine économiquement active et des facteurs importants d’emplois de bureau. Cette propriété de moyenne hauteur de premier plan est une excellence occasion d’accéder au marché immobilier dynamique de Seattle, a expliqué Hilary Spann, directrice générale, Placements immobiliers, OIRPC. Nous sommes heureux d’approfondir notre relation avec Hudson Pacific, un partenaire dont nous partageons la vision et qui a une connaissance éprouvée et approfondie du marché ainsi qu’une expérience importante dans le marché de la côte ouest américaine. » De concert avec l’acquisition, la coentreprise a contracté un prêt garanti à forfait de dix ans d’un montant de 101 millions de dollars auprès d’une importante institution de prêt à un taux fixe de 3,38 %. À propos de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 19 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’Office investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 30 juin 2016, la caisse du RPC s’élevait à 287,3 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter. À propos de Hudson Pacific Properties Hudson Pacific Properties est une société immobilière verticalement intégrée dont les activités, qui se concentrent surtout dans certains marchés de la côte ouest américaine, consistent à acquérir, à repositionner, à développer et à exploiter des immeubles de bureaux de premier ordre et des immeubles de pointe des secteurs du divertissement et des médias. Hudson Pacific effectue des placements dans toutes les combinaisons de risque-rendement, favorisant les occasions où la location, la mise de capital et l’expertise en gestion sont mises à profit afin de créer une valeur ajoutée. Fondée en 2006 sous le nom de Hudson Capital, elle est devenue une société ouverte en 2010, choisissant d’être imposée en tant que fiducie de placement immobilier. Au cours des années, Hudson Pacific a constitué de manière stratégique un portefeuille totalisant plus de 17 millions de pieds carrés, y compris des projets d’aménagement dans des sous-marchés exclusifs haut de gamme et en plein essor dans le nord et le sud de la Californie et les États du Nord-Ouest Pacifique. La société offre des lieux de travail modernes de nouvelle génération destinés à une vaste gamme de locataires, surtout aux entreprises du Fortune 500 et aux sociétés en croissance de premier plan, dont plusieurs œuvrent dans les secteurs des technologies, des médias et du divertissement. À titre de propriétaire à long terme, Hudson Pacific met l’accent sur la satisfaction et la rétention des locataires, offrant des travaux d’expansion sur mesure et travaillant de façon proactive afin de composer avec la croissance des locataires. Hudson Pacific compte parmi les sociétés composant les indices Russell 2000MD et Russell 3000MD. Pour en savoir plus, consultez le HudsonPacificProperties.com. Énoncés prospectifs de Hudson Pacific Properties Il se peut que le présent communiqué contienne des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs portent sur des attentes, des convictions, des projections, des projets, des stratégies, des événements prévus, des tendances et des éléments semblables qui ne constituent pas des faits historiques. Ils se reconnaissent notamment à l’emploi de termes et d’expressions comme « peut », « entend », « devrait », « s’attend à », « a l’intention de », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit » ou « a le potentiel », ou encore à l’emploi de la forme négative de ces termes et expressions ou d’autres variantes qui portent sur des projections, des événements prévus ou des tendances qui ne constituent pas des faits historiques. Ils sont associés à des risques, connus ou non, à des incertitudes, à des hypothèses et à des imprévus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont mentionnés dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les hypothèses, les attentes et les convictions de bonne foi de la société, mais ils ne constituent pas une garantie de résultats à venir. De plus, la société se décharge de toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs pour tenir compte de changements des hypothèses ou des facteurs sous-jacents, de renseignements, données ou méthodes nouveaux, d’événements futurs ou d’autres changements. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs de la société diffèrent substantiellement de ceux qui sont mentionnés dans les énoncés prospectifs, reportez-vous à la section « Risk Factors » du rapport annuel de la société pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, établi selon le formulaire 10-K et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 26 février 2016, ainsi qu’aux autres risques décrits dans les documents que la société a déposés par la suite auprès de la SEC. {:}

Contenu de l'article

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ

Hudson Pacific Properties:

Laura Campbell
Vice President, Investor Relations

+1 310 622 1702
lcampbell@hudsonppi.com   

 

Greg Berardi
Blue Marlin Partners

415 239 7826
greg@bluemarlinpartners.com 

 

Canada Pension Plan Investment Board:

Dan Madge
Senior Manager, Media Relations

(416) 868-8629
dmadge@cppib.com

 

Mei Mavin
Director, Corporate Communications

(646) 564-4920
mmavin@cppib.com

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.