skip content
Loading indicator

Language switcher

Cette coentreprise construira des logements dans des marchés en forte demande, lançant dans un premier temps cinq projets; elle aura accès à un bassin d’investissements de plus de 1,25 milliard de dollars.

Charlotte (Caroline du Nord) et Toronto, 22 février 2022 – L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPC), LMC, une filiale en propriété exclusive de Lennar Corporation (NYSE : LEN et LEN.B), et un chef de file du secteur de la construction et de la gestion de logements ont créé une coentreprise pour construire des complexes d’habitation multifamiliaux de catégorie A dans des régions métropolitaines en forte croissance aux États-Unis.

Investissements RPC et LMC ont affecté 979 millions de dollars américains à cette coentreprise. Investissements RPC détiendra une participation de 96 % et LMC, la participation restante de 4 %.

« Cet investissement représente une excellente occasion de répondre à la forte demande de logements multifamiliaux de grande qualité », a indiqué Peter Ballon, directeur général et chef mondial, Placements immobiliers, Investissements RPC. « Nous sommes heureux de collaborer avec un partenaire de premier ordre tel que LMC afin de poursuivre la constitution de notre portefeuille de placements dans l’immobilier multifamilial et avons la certitude que cet investissement procurera des rendements stables à long terme à la caisse du RPC. »

Cette coentreprise ciblera des collectivités urbaines et semi-urbaines de grands marchés américains caractérisés par une croissance élevée de la population et des emplois. De plus, la coentreprise mettra à profit le vaste savoir-faire de LMC dans les domaines de la mise en valeur et de la construction de logements afin de construire des complexes multifamiliaux à des coûts avantageux; elle tirera parti des plateformes entièrement intégrées de gestion de projets, de gestion de la construction, de gestion immobilière et de gestion des investissements.

Cette coentreprise lancera dans un premier temps cinq projets, dont l’un sera situé à Boston, un deuxième à Miami et les trois autres à Denver; ils totaliseront 1 371 logements.

« Cette coentreprise cible expressément les marchés en plein essor dans lesquels l’offre de logements ne suit pas le rythme de la demande des locataires et nous sommes fiers d’apporter une solution à ce problème », a déclaré Todd Farrell, président de LMC. « Notre partenariat avec Investissements RPC nous permet de mener à bien notre mission, qui consiste à créer des complexes d’exception offrant une qualité de vie remarquable. Nous avons hâte de matérialiser cette vision dans ces cinq projets initiaux et dans toutes nos futures collaborations avec Investissements RPC. »

LMC a démarré ses activités en 2011 et fait partie des promoteurs, constructeurs et gestionnaires immobiliers les plus dynamiques des États-Unis. LMC se classe actuellement au huitième rang des promoteurs immobiliers aux États-Unis, selon le classement annuel des 50 meilleurs promoteurs du National Multi-Housing Council (NMHC), et figure à ce palmarès pour une septième année consécutive. En 2021, LMC a fait partie des 25 meilleurs constructeurs reconnus par le NMHC pour une cinquième année consécutive et a obtenu le 15e rang. LMC a conclu précédemment des ententes avec deux caisses de retraite, soit Lennar Multifamily Venture (2,2 milliards de dollars américains) et Lennar Multifamily Venture II (1,3 milliard de dollars américains).

À propos de LMC

Filiale en propriété exclusive de Lennar Corporation (NYSE : LEN et LEN.B), LMC est une société de construction et d’exploitation de logements multifamiliaux, qui possède un portefeuille institutionnel de qualité et diversifié de complexes locatifs multifamiliaux aux États-Unis. En date du 30 novembre 2021, LMC disposait d’un bassin de complexes d’habitation totalisant 42 000 logements en exploitation aussi bien qu’à l’étape des travaux préparatoires. La valeur de ces logements, qui consistent en appartements en hauteur ou de hauteur moyenne et en maisons de ville, est supérieure à 16,4 milliards de dollars. LMC crée des complexes d’exception offrant une qualité de vie exceptionnelle.
www.LiveLMC.com

À propos d’Investissements RPC

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« Investissements RPCMC ») est une organisation professionnelle de gestion de placements qui gère la caisse dans l’intérêt de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 31 décembre 2021, la caisse totalisait 550,4 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cppinvestments.com ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres. Ce communiqué peut ne pas contenir tous les renseignements importants concernant la situation (financière ou autre), les bénéfices, les activités et perspectives commerciales, les biens et les résultats d’exploitation de GLP ou de ses sociétés affiliées, et vous ne pouvez considérer qu’il les contient. Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Les énoncés prospectifs contiennent des déclarations relatives aux intentions, opinions et attentes actuelles de GLP ou de ses dirigeants relativement à différentes questions. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué, les termes « prévoir », « croire », « s’attendre à », « projeter », « compter », « estimer », « viser », « pouvoir » et « devoir », des termes similaires ainsi que les formes négatives de ces termes visent à indiquer des énoncés prospectifs. De même, les énoncés décrivant des objectifs, des plans ou des buts sont des énoncés prospectifs. Les résultats et les rendements actuels et futurs peuvent différer grandement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs, en raison d’un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses. Ces facteurs comprennent notamment les conditions sectorielles et économiques générales; l’évolution des taux d’intérêt; le coût et la disponibilité du capital; la disponibilité de propriétés immobilières; la concurrence exercée par d’autres sociétés; les lieux de vente et de distribution de produits et de services; les changements touchant la demande des clients, la clientèle et les partenaires; les variations dans les charges d’exploitation, y compris les salaires, les avantages sociaux et la formation des employés; les modifications aux politiques gouvernementales et publiques; ainsi que la disponibilité continue du financement selon les montants et les conditions nécessaires pour soutenir les activités futures. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont fondés sur les points de vue actuels de la direction relativement à des événements futurs et qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué. GLP ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour tenir compte de circonstances ou d’événements futurs. Rien ne garantit que les événements futurs se produisent, que les projections soient réalisées ou que les hypothèses de GLP soient exactes.

{:en}JV will develop new apartment homes in high-demand markets, launching with five seed assets and access to more than $1.25 billion of pipeline investments. Charlotte, N.C. and Toronto, February 22, 2022 – Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments) and LMC, a wholly-owned subsidiary of Lennar Corporation (NYSE: LEN and LEN.B) and a leader in apartment development and management, have formed a new joint venture to develop Class-A multifamily residential communities across high-growth metropolitan areas in the U.S. CPP Investments and LMC have allocated US$979 million in equity to the joint venture. CPP Investments will own a 96% stake and LMC will own the remaining 4%. “This investment is an excellent opportunity to meet the strong demand for high-quality multifamily housing,” said Peter Ballon, Managing Director, Global Head of Real Estate, CPP Investments. “We are pleased to work alongside a best-in-class partner like LMC to continue to build our portfolio of multifamily investments, which we believe will deliver steady, long-term returns for the CPP Fund.” The joint venture will focus on urban and suburban communities across major U.S. markets exhibiting strong population and job growth. It will also leverage LMC's extensive development and construction expertise to build multifamily communities at an attractive cost basis, and benefit from LMC's fully integrated development management, construction management, property management and investment management platforms. The venture will launch with five seed assets: One in Boston, one in Miami and three in Denver, together totaling 1,371 apartment homes. “This joint venture specifically targets high-growth markets where the housing supply hasn’t kept pace with renter demand, and we are proud to be part of the solution,” said Todd Farrell, President of LMC. “Our partnership with CPP Investments enables us to deliver on our mission to create extraordinary communities where people can live remarkably. We look forward to delivering on that vision with these five initial assets, as well as all future endeavors with CPP Investments.” LMC launched in 2011 and is among the nation's most active developers, builders and managers. LMC is currently the eighth largest U.S. developer, according to the National Multi-Housing Council’s (NMHC) annual Top 50 list and has been on the list for seven consecutive years. LMC has been recognized on the NMHC Top 25 Builder list for five consecutive years and ranked No. 15 in 2021. LMC has also closed two previous funds, including Lennar Multifamily Venture (US$2.2 billion) and Lennar Multifamily Venture II (US$1.3 billion). About LMC LMC, a wholly-owned subsidiary of Lennar Corporation (NYSE:LEN and LEN.B), is a multifamily real estate development and operating company with a diverse portfolio of institutional quality multifamily rental communities across the United States. As of November 30, 2021, LMC had a 42,000-home pipeline of communities ranging from operating to under pre-development that exceeds $16.4 billion of high-rise, mid-rise and garden apartments. LMC creates extraordinary communities where people can live remarkably. www.LiveLMC.com About CPP Investments Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments™) is a professional investment management organization that manages the Fund in the best interest of the more than 20 million contributors and beneficiaries of the Canada Pension Plan. In order to build diversified portfolios of assets, investments are made around the world in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPP Investments is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm’s length from governments. At December 31, 2021, the Fund totalled $550.4 billion. For more information, please visit www.cppinvestments.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter. This press release is not an offer of securities for sale or a solicitation of an offer to purchase securities. The information in this press release may not contain, and you may not rely on this press release as providing, all material information concerning the condition (financial or other), earnings, business affairs, business prospects, properties or results of operations of GLP or its subsidiaries. This release may contain forward-looking statements that involve risks and uncertainties. Forward-looking statements include statements regarding the intent, belief and current expectations of GLP or its officers with respect to various matters. When used in this press release, the words "expects," "believes," "anticipates," "plans," "may," "will," "should," “intends,””foresees,” “estimates,” “projects,” and similar expressions, and the negatives thereof, are intended to identify forward-looking statements. Similarly, statements that describe objectives, plans or goals also are forward-looking statements. Actual future performance, outcomes and results may differ materially from those expressed in forward-looking statements as a result of a number of risks, uncertainties and assumptions. Representative examples of these factors include (without limitation) general industry and economic conditions, interest rate trends, cost of capital and capital availability, availability of real estate properties, competition from other companies and venues for the sale/distribution of goods and services, shifts in customer demands, customers and partners, changes in operating expenses, including employee wages, benefits and training, governmental and public policy changes, and the continued availability of financing in the amounts and the terms necessary to support future business. You are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which are based on the current view of management on future events and speak only as of the date of this press release. GLP does not undertake to revise forward-looking statements to reflect future events or circumstances. No assurance can be given that future events will occur, that projections will be achieved, or that GLP’s assumptions are correct.{:}{:fr}Cette coentreprise construira des logements dans des marchés en forte demande, lançant dans un premier temps cinq projets; elle aura accès à un bassin d’investissements de plus de 1,25 milliard de dollars. Charlotte (Caroline du Nord) et Toronto, 22 février 2022 – L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPC), LMC, une filiale en propriété exclusive de Lennar Corporation (NYSE : LEN et LEN.B), et un chef de file du secteur de la construction et de la gestion de logements ont créé une coentreprise pour construire des complexes d’habitation multifamiliaux de catégorie A dans des régions métropolitaines en forte croissance aux États-Unis. Investissements RPC et LMC ont affecté 979 millions de dollars américains à cette coentreprise. Investissements RPC détiendra une participation de 96 % et LMC, la participation restante de 4 %. « Cet investissement représente une excellente occasion de répondre à la forte demande de logements multifamiliaux de grande qualité », a indiqué Peter Ballon, directeur général et chef mondial, Placements immobiliers, Investissements RPC. « Nous sommes heureux de collaborer avec un partenaire de premier ordre tel que LMC afin de poursuivre la constitution de notre portefeuille de placements dans l’immobilier multifamilial et avons la certitude que cet investissement procurera des rendements stables à long terme à la caisse du RPC. » Cette coentreprise ciblera des collectivités urbaines et semi-urbaines de grands marchés américains caractérisés par une croissance élevée de la population et des emplois. De plus, la coentreprise mettra à profit le vaste savoir-faire de LMC dans les domaines de la mise en valeur et de la construction de logements afin de construire des complexes multifamiliaux à des coûts avantageux; elle tirera parti des plateformes entièrement intégrées de gestion de projets, de gestion de la construction, de gestion immobilière et de gestion des investissements. Cette coentreprise lancera dans un premier temps cinq projets, dont l’un sera situé à Boston, un deuxième à Miami et les trois autres à Denver; ils totaliseront 1 371 logements. « Cette coentreprise cible expressément les marchés en plein essor dans lesquels l’offre de logements ne suit pas le rythme de la demande des locataires et nous sommes fiers d’apporter une solution à ce problème », a déclaré Todd Farrell, président de LMC. « Notre partenariat avec Investissements RPC nous permet de mener à bien notre mission, qui consiste à créer des complexes d’exception offrant une qualité de vie remarquable. Nous avons hâte de matérialiser cette vision dans ces cinq projets initiaux et dans toutes nos futures collaborations avec Investissements RPC. » LMC a démarré ses activités en 2011 et fait partie des promoteurs, constructeurs et gestionnaires immobiliers les plus dynamiques des États-Unis. LMC se classe actuellement au huitième rang des promoteurs immobiliers aux États-Unis, selon le classement annuel des 50 meilleurs promoteurs du National Multi-Housing Council (NMHC), et figure à ce palmarès pour une septième année consécutive. En 2021, LMC a fait partie des 25 meilleurs constructeurs reconnus par le NMHC pour une cinquième année consécutive et a obtenu le 15e rang. LMC a conclu précédemment des ententes avec deux caisses de retraite, soit Lennar Multifamily Venture (2,2 milliards de dollars américains) et Lennar Multifamily Venture II (1,3 milliard de dollars américains). À propos de LMC Filiale en propriété exclusive de Lennar Corporation (NYSE : LEN et LEN.B), LMC est une société de construction et d’exploitation de logements multifamiliaux, qui possède un portefeuille institutionnel de qualité et diversifié de complexes locatifs multifamiliaux aux États-Unis. En date du 30 novembre 2021, LMC disposait d’un bassin de complexes d’habitation totalisant 42 000 logements en exploitation aussi bien qu’à l’étape des travaux préparatoires. La valeur de ces logements, qui consistent en appartements en hauteur ou de hauteur moyenne et en maisons de ville, est supérieure à 16,4 milliards de dollars. LMC crée des complexes d’exception offrant une qualité de vie exceptionnelle. www.LiveLMC.com À propos d’Investissements RPC L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« Investissements RPCMC ») est une organisation professionnelle de gestion de placements qui gère la caisse dans l’intérêt de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 31 décembre 2021, la caisse totalisait 550,4 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cppinvestments.com ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres. Ce communiqué peut ne pas contenir tous les renseignements importants concernant la situation (financière ou autre), les bénéfices, les activités et perspectives commerciales, les biens et les résultats d’exploitation de GLP ou de ses sociétés affiliées, et vous ne pouvez considérer qu’il les contient. Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Les énoncés prospectifs contiennent des déclarations relatives aux intentions, opinions et attentes actuelles de GLP ou de ses dirigeants relativement à différentes questions. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué, les termes « prévoir », « croire », « s’attendre à », « projeter », « compter », « estimer », « viser », « pouvoir » et « devoir », des termes similaires ainsi que les formes négatives de ces termes visent à indiquer des énoncés prospectifs. De même, les énoncés décrivant des objectifs, des plans ou des buts sont des énoncés prospectifs. Les résultats et les rendements actuels et futurs peuvent différer grandement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs, en raison d’un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses. Ces facteurs comprennent notamment les conditions sectorielles et économiques générales; l’évolution des taux d’intérêt; le coût et la disponibilité du capital; la disponibilité de propriétés immobilières; la concurrence exercée par d’autres sociétés; les lieux de vente et de distribution de produits et de services; les changements touchant la demande des clients, la clientèle et les partenaires; les variations dans les charges d’exploitation, y compris les salaires, les avantages sociaux et la formation des employés; les modifications aux politiques gouvernementales et publiques; ainsi que la disponibilité continue du financement selon les montants et les conditions nécessaires pour soutenir les activités futures. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont fondés sur les points de vue actuels de la direction relativement à des événements futurs et qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué. GLP ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour tenir compte de circonstances ou d’événements futurs. Rien ne garantit que les événements futurs se produisent, que les projections soient réalisées ou que les hypothèses de GLP soient exactes.{:}

Contenu de l'article

Relations avec les médias - LMC :
Marlena DeFalco
Courriel : marlena@linnelltaylor.com
Tél. : +1 303 682 3943

Relations avec les médias - Investissements RPC :
Asher Levine
Directeur général, Communications
Courriel : alevine@cppib.com
Tél. : +1 929 208 7939

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.